J-1 avant le coup d'envoi de la saison 2 du chapitre 2 de Fortnite. Le 19 février au matin, une nouvelle séquence vidéo se déclenche quand vous lancez le jeu. Comme la veille, on peut y voir la boutique sous le coup d'un cryptage, puis une image noire et or présentant une bombe. Les mots "top secret" refont aussi surface, écrits en plusieurs langues.
Il est difficile de savoir s'il s'agit là d'une bombe ou d'une torpille. L'objet n'a pas l’extrémité pointue du missile. Il correspond davantage à ces grosses bombes utilisées par les avions bombardiers.
La menace peut aussi venir des océans, si l'on en croit l'hypothèse de la torpille, souvent propulsée depuis un sous-marin. Rappelons-nous que les mers et l'eau de manière générale constituent un point majeur de ce Chapitre 2. Le sous-marin serait donc approprié à ce thème aquatique.
Le pétrole, énième enjeu de cette saison 2 ?
Sur le Twitter officiel de Fortnite, une version légèrement différente de cette même image est apparue. Quand on augmente fortement sa luminosité, on distingue en fond ce qui s'apparente à une plateforme pétrolière.
Encore plus intéressant : les reliefs dans le coin de l'image correspondent à un endroit de la carte de Fortnite. Selon le datamineur FireMonkey, rejoint sur ce point par ses confrères, la plateforme pétrolière se situera vraisemblablement à l'Ouest de Slurpy Swamp. Les plateformes pétrolières peuvent être fixes ou flottantes, et servent à forer le sol pour récupérer du pétrole en haute-mer. Ce bâtiment constituerait donc un nouveau lieu notable sur la prochaine saison.
Ce n'est d'ailleurs pas la première occurrence du pétrole sur Fortnite. Au cours de la saison 1 de ce chapitre, les leakers avaient mis la main sur un fichier insignifiant en apparence : les munitions Pétroles.
Avec l'arrivée d'une plateforme pétrolière, ces objets devraient devenir actifs lors de cette saison 2. Ils n'avaient pour l'instant pas d'existence sur le BR.
Faire le lien entre ceci et la bombe est cependant délicat. Peut-être que les méchants vont bombarder l'un ou l'autre des endroits de la carte ? La journée du 19 février devrait nous donner de plus amples informations sur le déroulement des événements.