Tic tac tic tac boom ! L'heure de la reprise du teasing a sonné. Sur ses réseaux sociaux, Fortnite a émis une autre image chargée d'indices sur l'arrivée de la prochaine saison. On peut y voir des bâtons de dynamite dorés au premier plan. Un peu partout sur le reste de l'image et dans plusieurs langues, le message est on ne peut plus clair : "DANGER".
Il faut savoir que la Dynamite est un objet qui a vu le jour dans la Battle Royale, lors de la mise à jour 6.30. Il a depuis été remisé, mais cet explosif avait des statistiques et des effets intéressants. En voici le résumé :
- Se trouvait par lots de 3.
- Disponible dans le butin au sol, les coffres au trésor, les distributeurs automatiques, les lamas de ravitaillement et les ravitaillements.
- 70 pts de dégâts aux joueurs et 800 pts de dégâts aux structures.
- Provoquait une explosion en forme de cylindre aplati (1600 unités de diamètre et 384 unités de hauteur).
- À partir du moment où elle était allumée, la dynamite explosait au bout de 5 secondes. Vous pouviez la garder en main pour la « cuisiner » avant de la lancer.
- La portée de lancer était plus courte que les grenades standard.
C'était donc un outils de choix pour démolir de larges constructions.
Dans l'intrigue qui commence à se dessiner autour de la saison 2 du chapitre 2, la dynamite pourrait servir de multiples manières.
En effet, la porte blindée qui garde le bunker souterrain semble avoir un rôle majeur dans le déroulé des événements. sa destruction ne semble pouvoir être causée que par un puissant explosif, tel que la Dynamite.
On peut aussi supposer qu'elle serve pour le forage du sous-sol, afin de trouver de l'or.