Attention à l'emballement. Projet A, très prometteur et attendu par le public aurait visiblement une première date de beta en mars. C'est elimparcial.com, un journal généraliste latino-américain (qui a depuis supprimé son article) puis depor.com, site latino-américain cette fois spécialisé en jeux vidéo qui en ont parlé en premier. L'information est passée relativement inaperçue puisque publiée une première fois il y a un jour, et reprise il y a 14h. Ces médias tireraient leurs sources de Juan Moreno aka @Nebo_oficial, le PR & Comms de Riot Games pour l'Amérique latine. Celui-ci aurait confirmé, lors de la présentation de nouvelles installations de la Ligue latino-américaine à Mexico, une date de sortie pour Projet A fin 2020.
- Article de depor.com : https://depor.com/depor-play/esports/project-a-el-shooter-de-riot-games-que-promete-desplazar-a-fortnite-y-pubg-esports-shooter-noticia/
- Article de El Imparcial (supprimé depuis) : https://www.elimparcial.com/tecnologia/Proyecto-A-el--shooter-de-Riot-Games-abrira-su-BETA-en-marzo--20200213-0135.html
Twitter, très heureux à l'idée d'une beta, s’empare petit à petit de la rumeur, et Orb, un des joueurs à avoir testé le jeu à Dublin, annonce clairement que pour lui, le jeu sortira cette année (tweet ci-dessous). Il reste néanmoins de mise, pour éviter toute déception, de rester prudent quant à la véracité de cette annonce.
On sait que le 2 mars prochain sera un jour à suivre avec importance (voir tweet ci-dessous), puisque c'est une date de levée d'embargo concernant différentes informations à propos de Projet A. D'aucuns mentionnent aussi le 3 du même mois comme un jour lié à la beta, que ce soit concernant son annonce ou son ouverture. Une seule chose est sûre pour le moment, c'est qu'aucune des rumeurs ci-dessus ne sont confirmées, ou infirmées par Riot Games, et qu'il n'existe à ce jour aucune preuve que Juan José Moreno a bien déclaré les propos rapportés par depor.com et elimparcial.com. L'information n'est donc pas croisée, et ne provient que d'une seule source. Prudence (et espoir?) sont de rigueur.