Un nouvel article au sujet de la très discrète PS5 publié par Bloomberg s'interroge de la capacité de Sony à trouver un prix abordable pour sa prochaine console de salon. Selon Takashi Mochizuki, le plus gros problème du constructeur à l'heure actuelle serait de trouver suffisamment de DRAM et de mémoire flash, deux composants également nécessaires au secteur mobile, à l'heure de la démocratisation de la 5G.
Kenichiro Yoshida de Sony aurait déclaré que ce qui compte n'est pas le nombre de consoles vendues mais le nombre d'utilisateurs actifs sur les services Playstation. Dans les couloirs des studios Sony, certains pensent que la console devrait être vendue à perte (pratique courante dans l'industrie) afin de s'aligner sur la Xbox Series X de Microsoft, alors que d'autres préféreraient vendre la machine de la même manière que la PS4.
L'article nous apprend également que les caractéristiques techniques de la console seraient fixées, avec un water-cooling de premier choix selon Bloomberg : Sony aurait décidé d'assurer le coup afin de refroidir convenablement les précieux composants nichés dans les entrailles de la console. Le PSVR 2 est même une nouvelle fois évoquée avec une sortie qui se ferait en amont de celle de la PS5.
On sent tout de même le constructeur assez fébrile, puisqu'il est fait mention d'une transition "en douceur" de la PS4 vers la PS5, il faut donc s'attendre à beaucoup de jeux cross-générations au lancement, puisque la majorité des titres sortiront sur les deux machines à la fois. Dernier détail, somme toute assez important, d'après le directeur financier de Sony, Hiroki Totori, les plans pour la prochaine année fiscale seront présentés fin avril, si tout se passe comme prévu.