Un nouveau patch est disponible depuis cette nuit sur Overwatch. Le directeur du jeu Jeff Kaplan avait promis des patchs d'équilibrage plus récurrents lors de la dernière developer update, c'est une promesse qui semble être tenue. Nouveauté de ce patch : certains buffs et nerfs sont désormais uniques aux plateformes. En effet, les joueurs de console (PS4, Xbox One et Nintendo Switch) pourront recevoir des équilibrages différents des joueurs PC comme ce fut le cas lors de la saison 5, il y a des années maintenant.
Mise à jour des héros
Brigitte (nerf)
- Le module de réparation est réduit de 75 à 50 d’armure.
- Le soin par seconde est réduit de 60 à 55.
Commentaire des développeurs : En plus de la grande utilité qu'apporte Brigitte à son équipe, elle distribue également une tonne de soins et d'armures. Nous réduisons une partie de ses soins et armures pour qu'elle reste en phase avec les autres héros de soutien.
Symmetra (buff)
- Les dommages du projecteur à photons (tir secondaire) sont augmentés de 120 à 140.
Commentaire des développeurs : Augmenter les dégâts maximums des projecteurs à photons permet de jouer plus efficacement à une distance plus sûre lorsque cela est nécessaire.
Fatale (nerf)
- La durée de charge complète pour les tirs à la lunette est passée de 0,83 à 1 sec.
Commentaire des développeurs : Fatale est devenue plus puissante au fil des patchs, principalement suite à la réduction de la puissance des barrières. Ce changement vise à ralentir ses tirs, réduisant ainsi son DPS global.
Bouldozer (nerf)
- La perte de contrôle aérienne des joueurs touchés par le pilonnage est réduite de 1 à 0,5 sec.
Commentaire des développeurs : Ce changement permet aux ennemis du hamster de reprendre le contrôle de leurs mouvements le plus rapidement possible pour tenter d'éviter les attaques, rendant les combos de la capacité pilonnage un peu moins meurtriers.