Avec la dernière dev update de Jeff Kaplan, nous avons eu de nouvelles informations sur le futur d'Overwatch. Héros Pool, changements sur l'équilibrage plus agressifs, la méta risque d'évoluer énormément à partir de mars où le Héros Pool arrivera sur les serveurs. L'Overwatch League n'est pas en reste et a annoncé les changements qui arriveront pour la nouvelle saison. Ils ne seront cependant disponibles qu'à partir du 7 mars.
SPOILER ALERT
Pour bien comprendre cet article, nous vous conseillons de lire d'abord celui sur la dev update qui vous permettra de mieux comprendre tous les changements dont nous parlerons ici. Rendez-vous ci-dessous !
Fonctionnement du Héros Pool en Overwatch League
Sur le jeu de base, nous n'avons, pour l'instant, aucune certitude quant au nombre de personnages bannis, ni sur leur répartition. Seule certitude : la fréquence hebdomadaire, au moins au démarrage de la saison 21, en mars prochain. Pour l'Overwatch League, les choses sont un peu différentes.
À partir du 7 mars, l'Overwatch League va bannir chaque semaine 1 Tank, 1 Support et 2 DPS.
- Les héros seront sélectionnés aléatoirement parmi un pool de héros éligibles basé sur les informations réunies durant les matchs des deux semaines précédentes. Seuls les héros joués régulièrement pourront faire partie de cette sélection.
- Aucun héros ne sera banni deux semaines d'affilé.
- Le Héros Pool ne sera pas utilisé pour le tournoi de milieu de saison, les Play-in, les Playoffs et la Grande Finale.
- Les équipes seront informées du Héros Pool de la semaine environ une semaine avant les matchs.
Ce Héros Pool devrait permettre d'offrir un plus large éventail de stratégies d'équipe, mettant en valeur davantage de héros dans la compétition, à mesure que les joueurs s'adapteront et que les équipes expérimenteront de nouvelles compétition, quand les héros les plus joués ne seront plus disponibles.
Patchs et mises à jour de l'Overwatch League
En janvier, plusieurs mises à jour rapides du jeu ont été déployées, y compris, pour la première fois, une mise à jour d'équilibrage directement sur les serveurs live. Voici la façon dont les mise à jour seront implémentés sur la partie professionnelle du jeu.
- Le but principal est de mettre rapidement les mises à jour sur la version professionnelle du jeu.
- Quand une mise à jour aura lieu sur Overwatch, elle impactera la League deux week-ends plus tard.
- Les mises à jour n'arriveront pas au milieu d'un week-end et ne seront mises en ligne le week-end suivant.
Des changements pourront avoir lieu dans le futur, y compris sur le Héros Pool, en fonction des retours des équipes, des joueurs, mais aussi des fans afin d'ajuster au mieux ces modifications.