Alors que HTC est en passe de se retirer du marché grand publique des casques VR pour se consacrer davantage au monde professionnel, le Valve Index a en revanche le vent en poupe en ce moment. Il faut dire que Half-Life: Alyx arrivera le 3 mars 2020 sur Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et WMR, avec une optimisation pour les contrôleurs du Valve Index et leur système de tracking des 5 doigts. De plus, cerise sur le gâteau, le jeu est offert pour tout achat du casque et/ou des contrôleurs.
Tant et si bien que le Valve Index se vend comme des petits pains depuis cette annonce et qu'il est désormais en rupture de stock dans le monde entier. Ce sont en effet pas moins de 31 pays qui sont concernés et seul le Japon conserve encore quelques exemplaires comme le montre le tableau ci-dessous que l'on doit à nos confrères de Roadtovr :
Bien entendu, Valve met tout en œuvre pour que la demande puisse être satisfaite en temps et en heure et espère "un retour à la normale avant la sortie de Half-Life: Alyx" comme l'a confié un porte-parole de la société contacté par Roadtovr.
Mais rien n'est pour l'instant garanti, surtout si l'engouement continue encore à prendre de l'ampleur d'ici la sortie effective du titre phare de Valve, ce qui serait plutôt regrettable pour Valve si les fans de la licence prêts à investir dans le Valve Index choisissaient alors de se tourner vers un autre casque VR pour pouvoir profiter sans délai du jeu tant attendu.
Voir la suite