Comme vous l'avez sûrement déjà lu, de nombreux Talents de l'Overwatch League ont pris la distance avec Blizzard et sont maintenant en free-lance. On peut compter parmi eux Montecristo, DoA, Semmler et Malik Forté. Et le départ de tous ces grands noms n'est pas anodin. Nos confrères de Dexerto sont partis interroger certains d'entre eux, et ont appris qu'Activision Blizzard avait poussé pour que certains membres des Talents de l'équipe de diffusion de l'Overwatch League fassent des coupes dans leur salaire pour cette nouvelle saison, qui s'annonçait d'ores et déjà mouvementée.
Encore une fois, le départ de Nate Nanzer est pointé du doigt. Avec lui, s'est envolé une partie importante du lien qui unissait les différents employés de Blizzard, qui trouvaient en lui une oreille attentive, et surtout un moteur de solution.
La demande de Blizzard pour une réduction des salaires des membres de l'équipe des Talents de la diffusion n'est pas nouvelle, et serait sur la table depuis la saison deux. Malgré des résultats bien meilleurs que prévus, les Talents, qui pensaient qu'on leur offrirait une augmentation à cet égard, on vu Blizzard vouloir réduire leurs salaires de 30 %. Un des Talents en a parlé à Nate Nanzer, qui n'avait aucune idée de ce qu'il se passait, ce qui a rendu les négociations, qui étaient tendues et complexes, beaucoup plus raisonnables.
D'une baisse de 30 %, la tendance s'était inversée, amenant à une amélioration des salaires d'approximativement 5% à l'arrivée de la saison 2.
Pour Blizzard, les coupes de salaires s'expliquent par la réduction du travail à faire pour cette troisième saison qui durera moins longtemps (7 mois) et avec moins de jours travaillés par semaine (uniquement deux jours par semaine). Cependant, c'est sans compter les nombreux voyages à travers le monde, qui rendent assez complexe la situation en comparaison avec les deux années précédentes.
Sur Kotaku, Malik s'est exprimé en indiquant qu'il n'était pas du tout satisfait avec le chiffre que lui proposait Blizzard, confirmant ainsi l'information de Dexerto.
Après avoir interviewé les différents membres de l'équipe, Richard Lewis a pu entendre plusieurs fois la même plainte sur le potentiel dédain que les exécutifs de Blizzard montreraient envers les équipes de diffusion. Un des membres de l'équipe s'est même exprimé ainsi : "Il est clair qu'ils ne veulent pas du tout de nos commentaires. Ils veulent juste que nous restions assis là, à faire le spectacle, sans avoir notre mot à dire sur ce que nous disons ou ce que nous présentons. Pour beaucoup d'entre nous, ce n'est même pas une question d'argent. Nous voulons juste faire un spectacle où nous avons un certain niveau d'implication."
D'autres départs pourraient suivre, mais rien n'est certain alors que la troisième saison commence bientôt.