Les événements de cette Année du Rat sur Overwatch remettent le mode Capture de Drapeau au goût du jour. Avec un mode compétitif qui durera le temps de l'événement, il est temps de farmer vos points de compétition et de tenter d'attendre le top 500 dans ce mode !
Pour rappel, voici les règles. Le but est d'obtenir le drapeau adverse et de le ramener à votre base 3 fois. Rien de plus simple, sauf que vous devrez aussi empêcher l'équipe adverse d'atteindre votre drapeau. Si un joueur qui porte un drapeau meurt, il lâche le drapeau, permettant à l'équipe adverse de tenter de le récupérer. Chaque partie se joue en équipe de 6 joueurs, et nous ne saurions que vous conseiller de vous répartir les rôles entre l'attaque et la défense !
Des personnages comme Lucio ou Roadhog seront très important, grâce au boost de vitesse du premier et de la survivabilité du second. Attention, certaines de vos capacités vous feront perdre le drapeau !
Le mode compétitif rajoute quelques récompenses, que vous pouvez découvrir ci-dessous ! Elles sont obtenues en participant à un minimum de 10 parties, ce qui vous permettra de connaître votre classement, et aussi de gagner quelques points de compétition à la fin de la saison, ainsi que pour chaque victoire. Un tag et une icône de joueur seront aussi à gagner.
Ces parties compétitives comptent pour les victoires nécessaires aux défis hebdomadaires ainsi que pour les 3 coffres d'arcade déblocables pour 9 victoires. Raison de plus pour participer à cet affrontement qui vous demandera coordination et vision de jeu pour l'emporter et grimper dans le classement !
Capture du drapeau éclair
Un nouveau mode fait son apparition : la Capture de drapeau éclair. Deux équipes de 6 joueurs s'affrontent dans une partie effrénée pour capturer le drapeau adverse, tout en défendant le leur. On garde le même principe, avec quelques changements.
- Le ramassage du drapeau est instantané.
- Les capacités du porteur de drapeau restent limitées
- Pour gagner vous devrez capturer 6 drapeaux ou en avoir le plus à l'expiration du temps imparti