Alors que l'Electronic Entertainment Expo de l'ESA n'est pas au top de sa forme, après une année 2019 ponctuée par la fuite d'infos confidentielles concernant les journalistes sur place, Sony confirme aujourd'hui à gamesindustry.biz qu'il esquivera une nouvelle fois l'E3 : la présentation de la PS5 se fera donc, plutôt, via des rendez-vous communautaires prévus tout au long de l'année.
Disponible fin 2020, sans plus de précisions, la console nouvelle génération du géant nippon tarde à se faire connaitre, alors que la marque souhaite "célébrer sa communauté" par l'intermédiaire de centaines d'events qui auront évidemment pour but de promouvoir le line-up 2020 de la PS4, mais aussi d'en apprendre davantage sur la suite. La raison de cette absence, selon Jason Schreier, serait dûe à des tensions avec l'ESA, comme ce fut déjà le cas l'année dernière.
Quoiqu'il en soit, Sony tient en ce moment un événement en plein New York, du 14 au 16 janvier, sorte d'extension des festivités de décembre pour les 25 ans de la marque. Des rumeurs parlent, comme toujours, d'une présentation de la PS5 qui n'arrivera jamais : la dernière fois que ce genre de prédiction a fait surface, au CES 2020, nous avons eu le droit à un simple logo. Lorsque Sony sera prêt à présenter sa machine, cela ne se fera probablement pas dans la demi-mesure.