À partir des questions et réponses du dernier « Demandez à Riot », voici quelques informations concernant les événements, les parties personnalisées, l'avenir de League of Legends et d'autres réponses aux questions que vous vous posez peut-être.
Concernant les événements ingame, ils devraient être plus innovants, plus satisfaisants et plus mémorables :
- Il y aura d'une part le retour de modes de jeu temporaires (des anciens comme des nouveaux).
- Les missions seront plus intéressantes et plus diversifiées.
- Les missions et les événements seront plus liés qu’auparavant.
Concernant les parties personnalisées, Riot ne compte pas rajouter de mode URF ou d'autres modes de jeu.
Riot Popcorner & Riot Aether s'expriment : « Il faut savoir que certains aspects, comme les nouveaux champions, compétences, objets, runes et skins ne font pas toujours bon ménage avec les modes de jeu .[...] Les changements ou les modifications du code du jeu [...] peuvent être encore plus problématiques. Nous refusons de proposer une expérience intentionnellement pleine de bugs, même dans les parties personnalisées, car nous voulons que League of Legends reste un jeu de qualité, peu importe le mode de jeu auquel vous jouez. [...] Il arrive que certains bugs soient capables de faire planter tout un serveur, ce qui veut dire que toutes les autres parties seraient affectées, pas seulement les parties personnalisées. »
Est-ce que League of Legends sera négligé au profit des nouveaux jeux de Riot Games (Wild Rift, Legends of Runeterran etc.) ?
Cela fait plusieurs années que Riot travaille sur d'autres jeux, Riot Cactopus estime même que « Cela fait longtemps que l’équipe de League of Legends (dont le marketing) représente moins de 20 % de l’ensemble du personnel de Riot. »
De nombreuses personnes travaillent donc sur des projets et des jeux qui n'ont pas encore vu le jour, mais aussi sur des projets créatifs comme la série d'animation « Arcane ». Même si le travail de toute ces personnes a été révélé récemment, l'équipe de League of Legends PC continuera de travailler comme elle l’a toujours fait.
« Tenez-vous prêts, Invocateurs. Les 10 prochaines années de League of Legends seront meilleures que jamais. »
Pourquoi ne peut-on pas choisir de poste que l’on ne veut pas jouer (veto) ?
Plusieurs systèmes ont été mis en place ces dernières années, y compris le principe de veto. Le défi conceptuel, c'est d'établir un équilibre vous permettant de choisir votre position, de ne pas passer trop de temps dans la file et d’obtenir des matchs équitables. Refuser de jouer certains rôles rend la file plus longue et moins équitable, ce qui n'est pas envisageable.
Riot fait tout son possible pour que vous ayez le plus de choix possible quant à votre rôle dans la faille, mais le système de veto ne devrait pas revoir le jour de sitôt.
Pourquoi tous les joueurs ont dû changer leur nom d'utilisateur afin de se connecter à League of Legends ?
Une mise à jour du système de comptes était nécessaire à cause de l'arrivée des nouveaux jeux Riot. Le problème majeur, c'était que les noms d'utilisateurs n'étaient pas universellement uniques (il y avait des doublons dans d'autres régions du globe).
Pas de panique, cette modification devrait être durable : vous n'aurez pas à changer votre nom d'utilisateur tous les six mois.