Ce qui a rendu les finales de League of Legends au cours des années 2018 et 2019 est la cérémonie d'ouverture, mise en lumière par des groupes fictifs créés par Riot Games : K/DA et True Damage. Au vu du succès de ces derniers, Riot Games est revenu à la conception de ces skins dans un Demandez à Riot. Ainsi, nous en apprenons un peu plus sur la manière dont Riot Games choisit ses thèmes, et les champions qui graviteront autour.
Par exemple, ce n'est pas pour rien que nous avons des champions comme Ekko à la tête du groupe True Damage, ce petit génie du rythme capable de manipuler le temps va très bien en tant que tête d'affiche, quant à Qiyanah, elle a tout au naturel d'une Reine du Hip-Hop. La sortie de Senna et de cette famille de skins n'est pas non plus anodine. Celle-ci devrait d'ailleurs avoir droit à la version prestige de son skin courant 2020, toujours en collaboration avec Louis Vuitton.
Riot Games prévoit-il de faire un album complet, comme cela avait été le cas pour Pentakill ? La réponse est ouverte, il est fort probable que cela arrive. De même qu'il y aura peut-être un boys band, enfin... pour reprendre les mots du rioter REAV3, producteur en chef de la création de champions : « D’abord, l’équipe en charge des champions doit créer suffisamment de beaux garçons pour remplir un boys band, puis ça sera à l’équipe de contenu personnalisé de proposer quelque chose, si elle le souhaite. Tenez ma bière.»
Vous l'aurez compris, un boys band dans League of Legends, ça pourrait devenir une réalité. Pour l'instant, quels champions pourraient reprendre le flambeau des 2be3 selon vous ?
De notre côté, nous y verrions bien des champions comme Ezreal, Taric — qui serait fabulous — ou encore Jayce, Rakan et Varus. Vous imaginez cette classe internationale ?