C'est sur Reddit que le vice-président de Blizzard Entertainment, Jeff Kaplan, s'est exprimé, sans trop en dévoiler, sur un possible nerf de Baptiste, et plus particulièrement sa capacité champ d'immortalité :
"nous testons quelques changements sur le champ d'immortalité pour le rendre moins oppressif. J'ai raté la phase de test aujourd'hui donc je demanderai à l'équipe comment ça s'est passé."
Difficile de savoir comment la capacité va être affectée par ce prochain patch, mais celle-ci risque de se voir diminuée d'une manière ou d'une autre.
Suite à cela, le développeur Josh Noh a dévoilé sur le forum officiel qu'ils testaient un buff des turboréacteurs de D.va. Ces derniers verraient leur cooldown diminuer de 5 à 3 secondes avant réutilisation. Il avoue que l'idée était effrayante sur le papier, mais que le résultat en phase de test était très satisfaisant, rendant ses déplacements plus fluides et coïncidaient bien avec sa matrice défensive actuelle.
Les essais étant concluants, le développeur nous affirme qu'elle fera très probablement partie des personnages concernés par le prochain patch PTR. Il confirme également que Mei accompagnerait sûrement les deux personnages cités plus haut, sans donner plus de détails sur les modifications qui seront apportées à celle-ci.
Ces dernières annonces ont été accompagnées de plaintes sur le forum officiel de la part des joueurs trouvant le Power Creep devenant un peu trop important dans le jeu compétitif de Blizzard. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Power Creep, il s'agit d'un phénomène très fréquent, notamment dans les jeux en ligne, donnant de plus en plus de puissance au contenu fraîchement sorti sur un jeu, rendant les premiers contenus, ici personnages, obsolètes.
Josh Noh, dans une réponse qui a déclenché quelques polémiques, déclare que ce phénomène est loin d'être présent dans le jeu, et le montre avec l'exemple de Genji et Mei qui sont des picks convenables contrairement aux plaintes des joueurs sur ceux-ci (l'un serait trop faible, tandis que l'autre mériterait un nerf selon les joueurs). Il suggère de jouer des personnages off-meta pour se rendre compte qu'ils ne sont pas si faibles qu'on le prétend. Selon lui, ce qui fait la force d'un personnage n'est que la synergie de l'équipe.