Dans un partenariat officialisé le 7 janvier 2020 via un communiqué officiel, l'équipe LDLC championne de France sur League of Legends, et championne du monde sur World Rally Championship, s’allie a l'Olympique Lyonnais pour un projet esportif commun. L'objectif assumé est de "renforcer le leadership de l’équipe sur la scène esport française et internationale." Un projet ambitieux, appuyé par deux piliers majeurs : l’ouverture prochaine d’une arène de 16 000 places à proximité du Groupama Stadium et l'accueil du centre de formation de l’équipe en partenariat avec la Tony Parker Adéquat Academy.
Démocratiser la pratique
Par sa visibilité, l'OL ambitionne de donner une nouvelle ampleur au projet esportif, en profitant des nombreux canaux de communication attenants au club. LDLC OL évoluera dès le premier trimestre 2020 dans un nouveau centre à Lyon. L'équipe ambitionne de développer des offres de pratique d’esport à destination de tous les publics (jeunes, associations, entreprises, collectivités, etc.) de la grande région lyonnaise afin d’attirer des talents nationaux et internationaux.
Sous ses nouvelles couleurs, l'équipe devrait disputer sa première compétition officielle dans le premier trimestre de cette année 2020.