Avant tout conçu pour une utilisation professionnelle (formation, milieu médical, design, maintenance, ...), rien n'empêche d'utiliser le BeBop Forte Data Glove dans le cadre des jeux vidéos, tout particulièrement dans les salles d'arcade VR. BeBop Sensors ne cesse de présenter régulièrement les évolutions de son gant, notamment au cours du CES où il sera à nouveau présent cette année du 7 au 10 janvier 2020 à Las Vegas.
Nous avions déjà découvert la prise en charge de l'Oculus Quest il y a quelques mois, en plus de l'Oculus Rift S, du HTC Vive Cosmos, du HTC Vive Pro, du HTC Focus Plus, du Varjo et des casques WMR. Si cet aspect sera à coup sûr remis sur le devant de la scène, tout comme la prise en charge de l'Oculus Quest Link afin de pouvoir bénéficier d'un maximum de puissance, c'est surtout l'officialisation de la version haptique du Forte Data Glove qui est attendue.
Il s'agit en effet du premier gant haptique VR/AR sans fil. Grâce aux 6 actionneurs haptiques situés sur les 5 doigts et dans la paume de la main, il permet de ressentir le toucher des objets et les textures avec un temps de réponse inférieur à 6 millisecondes. Il dispose de surcroît d'une unité de mesure inertielle à 9 degrés (IMU) ainsi que d'un accéléromètre et d'un capteur gyroscopique. Nettoyable et respirant, il dispose de capteurs étanches et d'une autonomie permettant une utilisation sur toute la journée.
Si vous êtes intéressé (ils sont d'ores et déjà en vente) ou pour en apprendre davantage, ça se passe par ici.
Voir la suite