C'est en 2017 que le Neo était sorti et le constructeur chinois Pico avait annoncé le Neo 2, un casque VR autonome, dès mars 2019 sans toutefois apporter de précisions sur ses caractéristiques techniques. Celui-ci étant en passe d'être présenté au CES 2020 qui ouvrira ses portes dès demain à Las Vegas et ce jusqu'au 10 janvier 2020, ses informations ont d'ores et déjà été dévoilées.
On sait donc désormais qu'il disposera de lentilles Fresnel avec une définition de 4K, d'un taux de rafraîchissement de 75Hz et d'un champ de vision de 101 degrés, ainsi que du système de tracking inside-out avec une liberté de mouvement à six degrés (6 DOF). Du point de vue des composants, il sera équipé d'une puce Snapdragon 845 avec 128Go de ROM et 4 Go de RAM, le tout pour un poids de 350g. Il sera également commercialisé avec des contrôleurs 6 DOF disposant d'un système de tracking électromagnétique plus résistant à l'occlusion.
Destiné aux entreprises (aucune distribution grand public n'est au programme), son prix devrait tourner autour de 700$, mais une autre version intitulée Pico Neo 2 Eye sera également disponible à 900$. Celle-ci disposera de surcroît de la technologie de eye-tracking de Tobii, comme sur le Vive Pro Eye, faisant ainsi du Pico Neo 2 Eye le premier casque autonome équipé du suivi oculaire. Nous ne disposons en revanche toujours pas d'informations sur la date de lancement.
Et pour en savoir plus sur le produit, ça se passe par ici.
Voir la suite