Avec trois titres de champion du monde à son actif, Lee "Faker" Sang-hyeok est sans doute le joueur le plus connu de League of Legends, tant en Orient qu'en Occident. Au cours des dernières années, il s'est forgé une réputation de meilleur mid laner au monde, à tel point qu'il n'est même plus considéré comme un vétéran : c'est une légende. Il a même été inclus dans la liste de Forbes Asia '30 Under 30′ pour le divertissement et les sports.
Selon Esportsearning, il aurait gagné plus d'un million de dollars en cash-prizes, sans parler de la rumeur selon laquelle il aurait signé un contrat de 2,5 millions de dollars avec T1. Avec un tel montant, Faker est sans aucun doute l'un des joueurs les mieux payés de l'histoire de League of Legends.
Cependant, il semble qu'il ait reçu des propositions de la Chine et de l'Amérique du Nord qui défient de loin ces sommes déjà conséquentes. Dans un talk-show sud-coréen appelé Radio Star, il a confirmé que la Chine lui avait offert 10 millions de dollars et que l'Amérique du Nord lui avait offert un chèque en blanc.
Faker ne semble pas être motivé par l'argent. Dans ce même talk-show, il a révélé qu'il dépense moins de 200 000 Won coréens (170 $US) par mois. Faker ne gaspille pas son argent : en fait, il économise pour faire des dons à des organisations caritatives.
« À l'avenir, je veux utiliser l'argent que j'ai gagné pour des organisations caritatives », a-t-il dit. « La carrière d'un joueur professionnel est très courte, donc je veux bien la gérer pour travailler le plus longtemps possible. »
La carrière d'un joueur esport est sans aucun doute courte, et personne ne sait combien de temps Faker jouera, mais il a refusé les différentes propositions pour continuer à jouer en Corée du Sud.
Nous ne savons pas quelles organisations lui ont fait ces différentes propositions, mais il n'est pas fou de penser que Team Liquid pourrait être la structure qui lui aurait offert ce chèque en blanc. Avec l'importation de Jo "CoreJJ" Yong-in et Jung "Impact" Eon-yeong dans leur roster, il ne fait aucun doute qu'ils suivent de près la LCK. De plus, selon Esportsearning, Team Liquid reste l'équipe qui a gagné le plus de cash prizes - avec plus de 34 millions de dollars à son actif.