Nouvelle année fructueuse pour Riot Games. D'après DotEsports, League of Legends aurait généré près de 1,5 milliards de revenus sur l'année 2019, soit 100 millions de plus que l'année 2018. Le MOBA se place en seconde position des jeux les plus rentables sur PC derrière le phénomène Fortnite qui a engrangé 300 millions de dollars de plus et prend ainsi la tête du classement, selon une étude de SuperData. Pour information, le marché mondial du jeu vidéo aurait généré 120,1 milliards de dollars en 2019. La part de marché des free-to-play sur PC représente 20,6 milliards de dollars.
L'étude révèle que les joueurs de League of Legends sont deux fois moins susceptibles de dépenser de l'argent dans le jeu que les joueurs de Fortnite, ce qui expliquerait la place de leader du BR d'Epic Games.
Les jeux mobiles sont toutefois en avance sur LoL grâce à Dungeon Fighter Online et Honor of Kings (1,6 milliard de dollars chacun généré en 2019). Le marché des jeux mobiles a généré trois fois plus de revenus que les jeux PC free-to-play, une tendance qui devrait s'accentuer en 2020, notamment grâce à l'impact du marché asiatique.
Toutefois Riot Games n'a pas dit son dernier mot. Même si les revenus du studio tendent à se stabiliser au fil des ans, les prochains titres de Riot, avec la sortie de League of Legends sur mobile entre autres, pourraient permettre à l'éditeur d'augmenter significativement ses recettes dans les années à venir.