C'est dans une interview accordée à nos confrères de Nintendo Everything que Kesuke Kakuchi, le producteur du jeu, en dévoile un peu plus sur Fairy Tail, le RPG au tour par tour développé par Gust Studios et édité par Koei Tecmo, qui sortira, rappelons-le, le 19 mars 2020 sur PC, PS4 et Switch.
Nous apprenons pour commencer que le titre devrait durer une trentaine d'heures pour ce qui est de la quête principale et quelques missions annexes, mais qu'il faudra compter plutôt 50 à 80 heures si l'on compte également le endgame. Il précise également que des DLC sont bien au programme, l'objectif étant que "les joueurs jouent à ce jeu pendant une longue période", même si pour l'instant le studio se concentre déjà sur le jeu principal tiré du shōnen de Hiro Mashima.
Pour ce qui est enfin des personnages à venir, il est catégorique sur le fait que "il n'y aura pas de personnages originaux". En même temps, il est vrai que le nombre de personnages qu'offre le manga est déjà conséquent. En revanche, "l'équipe essaie d'ajouter autant de personnages que possible" même s'il faut se résigner à l'idée que Happy n'en fait pas partie, du moins pour l'instant. Par la suite, par contre, une fois suffisamment de personnage intégrés au jeu, il ne ferme pas la porte à l'idée d'en apporter de nouveaux afin de faire perdurer la franchise.
Voir la suite