Koei Tecmo et Gust poursuivent la communication autour de Fairy Tail, leur prochain RPG au tour par tour attendu impatiemment par les fans du célèbre manga de Hiro Mashima annoncé pour le printemps 2020 sur PC, PS4 et Switch. Et si l'on savait déjà que Natsu Dragneel, Lucy Heartfilia, Grey Fullbuster, Erza Scarlet, Wendy Marvell, Gajeel Redfox et Juvia Lockse seraient de la partie, l'annonce de cinq nouveaux personnages porte à 12 le nombre de magiciens qui pourront aider la guilde déchue à faire son retour à l'occasion du Grand Tournoi de Magie de Fiore après l'arc scénaristique de l'île de Tenrô.
Si les combats se dérouleront en équipe de cinq mages sur des grilles de bataille en trois par trois, les nouveaux noms découverts aujourd'hui montrent que ceux-ci pourront provenir de différentes guildes puisqu'il s'agit de Cherrya Brendy (Lamia Scale), Kagura Mikazuchi (Mermaid Heel), Ichiya Vandalei Kotobuki (Blue Pegasus), Sting Eucliffe (Sabertooth) et Rog Chenny (Sabertooth).
L'idée est bien entendu ici de combiner les pouvoirs de chacun afin de réaliser des combos dévastateurs dénommés "Raids à l'Unisson" et introduits par une cinématique dédiée. Et en infligeant des dégâts, les joueurs rempliront la Fairy Gauge qui permettra d'enclencher l'attaque spéciale Magic Chain consistant en une combinaison d'attaques s'achevant avec un puissant final.
Même Makarov ou d'autres mages de haut niveau pourront intervenir pour infliger des dégâts dévastateurs avec leur "Magie extrême". Des capacités dormantes deviendront également accessibles pendant quelques tours dès que le groupe se trouvera en difficulté, ouvrant ainsi de nouvelles options de combat, comme le Poing de Fer du Dragon de Feu de Natsu.
Voir la suite