MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Counter-Strike : G2 et Vitality s’imposent dans des tournois internationaux

Counter-Strike : G2 et Vitality s’imposent dans des tournois internationaux
0

Vraisemblablement, les deux équipes avaient à cœur d’enfiler le costume de Santa Claus pour passer par la cheminée de Counter-Strike et offrir un instant de bonheur à la scène esportive francophone.

Counter-Strike : G2 et Vitality s’imposent dans des tournois internationaux

Quarante-six heures de voiture et environ 4000km séparent St Julian’s de Moscou. C’est dire si la distance entre les deux actuels plus fameux représentants français de la scène Counter-Strike — G2 et Vitality —, semblait énorme ce dimanche. Avec, d’un côté, une bourgade maltaise accueillant kennyS et consort pour les finales de la Champions Cup, puis, de l’autre, Moscou, la capitale russe qui voyait s’établir Vitality, ZywOo, ses partenaires, et la version 2019 de l’EPICENTER. Mais c’est finalement de manière parallèle et quasiment comme dans un feuilleton tournant autour de Santa Claus — ceux dans lesquelles les scénarios se clôturent toujours de la meilleure des manières possibles —, que les deux équipes sont allées respectivement au bout de leur tournoi.

Sérieux favori au moment d’entamer son parcours, G2 — 11ème du classement HLTV — a confirmé en s’imposant successivement sur BIG (n°33), Hard Legion, ENCE (n°12), et Team Spirit (n°29). Par ailleurs, on retiendra de ce sacre l’excellente prestation délivrée par huNter, grand artisan de ce premier tournoi majeur remporté par G2 depuis son passage à l’ère franco-serbe.

Dans la foulée du triomphe gédeuïte, Vitality (n°8) y est également allé de son titre, en ajoutant la quatrième édition d’EPICENTER à son palmarès. Dans le sillage de la ruche, des adversaires de prestige laissés sur le carreau comme : le Na’Vi (n°10) de s1mple, les Danois d’Heroic (n°21), et mousesports (n°4), l’une des équipes les plus en forme du moment, vaincu 2 à 1 en finale par la structure tricolore. Fait d’autant plus remarquable : le prodige ZywOo en a profité pour amasser sa cinquième médaille de MVP. Pas mal, pour un rookie prétendant à verrouiller la place de meilleur joueur mondial de la discipline en 2019, d’ici les prochains jours.

©HLTV - Counter Strike 2
©HLTV

Alors que les deux organisations avaient subi des changements dans leur composition à l’automne dernier — l’arrivée de shox chez Vitality à la place de NBK, et le remplacement de Lucky et shox par nexa et huNter dans le roster de G2 —, il semblerait que l’entraînement réalisé et les sorties en compétitions tendent enfin à porter leurs fruits. Même s’il faudra attendre le passage des fêtes et les premiers gros rendez-vous de 2020 — comme le circuit BLAST Premier, dans lequel G2 et Vitality sont engagés — pour s’en assurer de manière plus ostentatoire.

esport
Astralis va entrer en bourse

Le boss des temps modernes de Counter-Strike va devenir le premier groupe e-sport à entrer sur le marché boursier. Un pari risqué, mais ambitieux, qui pourrait entraîner d’autres organisations dans son sillage.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO