Mise à jour du 14 décembre à 20h30 : Malgré des problèmes de connexion aux serveurs du jeu, l'événement a finalement bien eu lieu et après une bataille spatiale et un discours (plutôt longuet) de JJ. Abrahams, le court extrait du film a été diffusé sur un écran géant à Risky Reels, comme convenu. Suite à quoi, le tant attendu sabre laser a été mis à disposition des joueurs qui n'attendaient plus que ça pour enfin se muer en de véritables Jedi.
Article initial
On espère que vous avez révisé les épisodes précédents car ce soir, l'île de Fortnite va résonner des tirs de lasers et des passages à la vitesse-lumière. Dans le cadre d'une collaboration entre le film Star Wars : L'Ascension de Skywalker et le jeu de Epic Games, un extrait exclusif de l'oeuvre de J. J. Abrams sera diffusé en direct à Risky Reels à 20h.
Depuis jeudi et la mise à jour 11.30, le lieu notable de l'île d'Apollo a été considérablement modifié et un hologramme géant révélant le compte à rebours pour le spectacle a été installé.
Où aura lieu la projection ?
Comme d'habitude pour ce genre d'événement hors-norme, Fortnite se dotera un peu avant le début du spectacle d'un mode spécifique dans lequel les joueurs ne pourront pas s'éliminer entre eux, afin de pouvoir pleinement profiter du show. Ce mode devrait apparaître à 19h30 environ, et le spectacle débutera à 20h précises. On vous recommande donc d'arriver un peu en avance !
Les fichiers extraits par les datamineurs laissent penser qu'il se n'agira pas d'une simple projection. On pourrait bien avoir droit à une vraie guerre galactique "hors écran" au dessus des têtes des joueurs, puisque les datas semblent indiquer la présence de fichiers intitulés "crashs".
Des défis et des lieux dits inédits pourraient aussi voir le jour directement après l'événement.
Cette projection en avant-première s'inscrit dans le cadre d'une collaboration plus large avec Star Wars, dont nous avons pour le moment pu profiter par l'intermédiaire de cosmétiques spéciaux, nous mettant dans la peau de Rey, Finn ou des Stormtroopers !