Le patch 16.0 est arrivé sur les serveurs hier avec de nombreuses modifications sur Hearthstone et sur le mode de jeu Battlegrounds. L'Envol des Dragons est prêt à arriver en ligne, et 3 nouveaux héros sont arrivés sur Battlegrounds . Mais en plus de toutes ces modifications, une autre est arrivée qui n'avait pas été annoncée, et elle avait à voir avec votre classement, votre MMR. La modification était prévue pour arriver plus tard, mais elle est déjà disponible sur les serveurs Live. On découvre ça tout de suite en commençant par le problème qui a été corrigé.
Le problème
Les joueurs avec un MMR très élevé continuaient de monter en jouant de nombreuses parties, malgré le fait qu'ils jouaient avec des joueurs dont le MMR était plus faible. En effet, la montée de MMR attribuée à la fin de chaque match était encore très élevée. De nombreux joueurs haut niveau ont alors demandés à Blizzard d'ajuster à la baisse, même si cela impliquait une baisse de leur rang et de la vitesse de son augmentation future.
La solution
A très haut niveau, vous avez beaucoup plus de chance d'affronter des joueurs avec un classement plus faible ou plus élevé que vous. Dans ces cas là, le multiplicateur a été considérablement augmenté.
Dans l'ancien système, si vous jouiez contre 7 adversaires avec une moyenne de 1000 points en dessous de vous, vous obtiendriez toujours ~90% de vos points pour la première place. Dans le nouveau système, vous obtiendrez environ 50 % de vos points pour la première place dans la même situation (veuillez noter que ces chiffres ne sont pas exacts). Ainsi, si vous décrochez la 8ème place en jouant contre 7 adversaires avec une moyenne de 1000 MMR en dessous de vous, vous perdrez maintenant beaucoup plus de points qu'avant.
Si vous êtes jumelé contre des adversaires avec une note moyenne égale à la vôtre, rien ne change. Cela signifie que les joueurs autour de 3 000 à 5 000 MMR ne verront aucune différence.
Les joueurs avec un très haut MMR verront de nombreux changements dans la façon dont sont attribués leurs points, tandis que la majorité des joueurs ne verra aucun changement.
Dans le futur, une normalisation du MMR devrait avoir lieu. Cela signifie que le niveau de tous les joueurs sera ramené vers les 4 000. Les joueurs au niveau les plus élevés devraient être ramenés vers le score de 5 500.
Des changements continueront d'avoir lieu sur la façon dont le classement est calculé, afin de pouvoir offrir la meilleure expérience de jeu possible.