Si vous n'avez pas encore lu le patch 16.0, ou que vous ne vous intéressez qu'à la partie Battlegrounds d'Hearthstone, cet article est pour vous ! Vous y découvrirez les 2 nouveaux serviteurs sortis avec ce patch, ainsi que les 3 nouveaux héros que vous pourrez jouer dès aujourd'hui !
Les 3 nouveaux héros
Edwin Van Cleef
Son pouvoir héroïque se nomme Affûtage de lames. Pour 1 pièce, il donnera +1/+1 à chaque serviteur acheté pendant ce tour. Cet effet sera sûrement très fort en début et milieu de partie. En effet, il devrait vous donner un avantage en début de partie vous donnant un board plus fort que celui de votre adversaire, tandis qu'il pourra booster les serviteurs clés de vos stratégies. Une Hydre des cavernes qui aura été boostée dès son arrivée en jeu pourra encore plus facilement aller chercher les serviteurs adverses par exemple.
Prince du mal Rafaam
Dans l'idée son pouvoir héroïque est surpuissant. Je prends ça ! ajoute à votre main un exemplaire du premier serviteur que vous tuez. En début de jeu un serviteur supplémentaire est un atout surpuissant, tandis qu'en fin de partie vous pourrez récupérer des serviteurs potentiellement assez puissant . Attention cependant, le serviteur ajouté à votre main est basique. C'est la version sans aucun buffs et non dorée. Il coûte une pièce et son texte exact est : Au prochain combat, ajoute à votre main un exemplaire du premier serviteur que vous tuez.
Sylvanas Coursevent
Le pouvoir héroïque de Sylvanas ne coûte rien. La Bénédiction de la banshee vous permet de supprimer un serviteur allié pour donner +1/+1 aux serviteurs adjacents. En somme, pour une pièce (prix de revente d'un serviteur) vous faîtes un +2/+2, ce qui est assez fort !
Autres modifications des héros
Héros de retour
- Millificent Tempête-de-Mana
Celle qui a été pendant un moment Tier S est de retour avec un petit nerf qui devrait changer pas mal de choses ! Elle ne donne plus qu'un bonus de +1 ATQ aux Mécas de la taverne de Bob (au lieu de +1/+1). Elle sera donc bien moins forte qu'avant et devrait ainsi être un peu plus équilibrée.
- Baz’hial la liche
Baz’hial était un des héros les moins utilisés du jeu, et pour cause, son pouvoir était trop faible en comparaison des autres. Il a été amélioré et permet à présent d'ajouter une pièce dans votre main pour 2 PV au lieux de 3 ! Elle devrait donc être plus facilement jouée, mais elle reste un héros assez complexe.
Héros retirés
Qui dit nouveaux héros, dit retrait d'anciens ! 5 arrivent, donc 5 partent ! On regrettera Barmanotron et Gallywix principalement, les trois autres départs étant des héros très peu joués et assez faibles !
- Neunœil le pirate
- Barmanotron
- Pyraride
- Professeur Putricide
- Prince marchand Gallywix
Équilibrage des héros
- Le Recousu passe de 60 à 50 PV
- A.F.Kah recevra à présent deux serviteurs de niveau de taverne 3 (au lieu de un de niveau 3 et un de niveau 4)
- Le Roi des rats voit son bonus passer de +1/+2 à +1/+1.
Ces trois nerfs sont les bienvenus, les trois héros faisant partie des meilleurs du moment.
Les serviteurs
Deux nouveaux serviteurs et un nerf intéressant, on plonge dedans dès maintenant !
- Roi Bagargouille est un serviteur de niveau de taverne 5 qui vient, comme prévu, renforcer la synergie Murloc dans la fin de partie.
- Guetteur flottant est un serviteur de niveau de taverne 3 qui vient renforcer les Démons. En effet, il gagne des statistiques à chaque fois que votre héros subit des dégâts pendant votre tour. Il sera parfait avec Tisse-colère, mais attention à Mal'Ganis qui rend votre héros Insensible !
Le nerf attendu est arrivé ! la Massacreuse Croc-Radieux voit le bonus offert chaque tour réduit à +2/+1 à une Bête, un Démon, un Méca et un Murloc alliés aléatoires. Si elle perd, certes, un peu de puissance, elle reste extrêmement solide, et peut toujours, chaque tour, donner +8/+4 (au lieu de +8/+8) !
Nous devrons attendre encore un peu avant le nerf de l'Affreux Amalgame qui devrait sûrement arriver en janvier.