Laissez-vous porter une nouvelle fois par des récits qui content les histoires de vos jeux favoris. Pour ce second chapitre d'hiver, apprenez-en plus sur la création très touchante d'une petite boule rose, un personnage emblématique de Nintendo : Kirby.
Du blanc au rose
La création du personnage emblématique de Kirby est aussi touchante que la genèse de Final Fantasy. Tout a un début, mais quant à savoir pour quand est la fin ... — le plus loin possible, on l'espère. En 1992, nous voyons apparaître ce petit personnage rose sur GameBoy dans le jeu qui lui est dédié "Kirby's Dream Land". Cependant, avant de voir les débuts de ce petit aspirateur sur pattes, attardons nous sur sa genèse.
Lors du développement du jeu, Masahiro Sakurai fait quelques croquis pour aider les animateurs dans leur travail. Ces croquis représentent une boule ronde avec deux petits bras et deux larges pieds. Dans la majeure partie des cas, le designer retravaille ensuite la silhouette du personnage... Mais pas cette fois-ci ! Toute l'équipe de production s'attache à cette petite boule blanche et n'a pas envie de laisser partir ce petit personnage qui les a accompagnés lors de l'animation du jeu. C'est comme ça qu'après quelques retouches et une mise en couleurs apparaît finalement le personnage que nous connaissons tous : cette petite boule rose et adorable.
Un avocat au grand cœur
Maintenant que le personnage était créé, il fallait lui trouver un nom, n'est-ce pas ? Il ne fallait pas laisser ce petit personnage adorable sans appellation ! Déjà qu'il ne parlait pas, il fallait au moins lui donner une identité.
En cette période, Nintendo était au milieu de soucis juridiques avec Universal, notamment l'affaire Donkey Kong. Beaucoup de procès ont aussi eu lieu pour avoir les droits sur un autre personnage que beaucoup d'enfants on connu, Popeye, le marin dopé aux épinards accompagné de sa belle et douce Olive. Malheureusement, après 4 ans de lutte acharnée, Nintendo et l'avocat John Kirby n'ont pas eu les droits sur le petit marin. Cela eut pour effet de faire naître Donkey Kong ! Un mal pour un bien pourrions-nous dire.
Attendez ! John Kirby ?
Je pense que vous avez compris d'où vient le nom de ce petit personnage intrépide. En effet, cette petite boule rose adorée de toute la production prit le nom de l'avocat afin de le remercier pour le travail qu'il avait pu abattre malgré l'échec. Un hommage des plus touchants, n'est-ce pas ? C'est pourquoi Kirby se révéla être une créature intrépide et vaillante. A l'image de l'avocat...
Faits insolites
- Saviez-vous qu'il était possible de faire des émoticônes Kirby ? Voici une petite sélection des émoticônes possibles, nous vous les laissons là à disposition pour faire vos meilleurs messages !
- Le Kirby que nous connaissons est un véritable aspirateur sur pattes, n'est-ce pas ? Figurez-vous qu'à l'origine, Kirby n'avait pas cette capacité à copier les capacités de ses adversaires. Cette compétence, devenue sa marque de fabrique, a été ajoutée sur NES pour provoquer un peu plus d'action sur les jeux Kirby !
- Kirby n'était absolument pas censé être le personnage principal du jeu de départ qui était en développement. Il devait être un personnage secondaire pour l'histoire de Popopo. Sauf que Nintendo ainsi que Sakurai ont estimé que Kirby, attachant et adorable comme il est, serait en réalité le personnage parfait pour incarner le jeu. Ce ne fut pas une erreur, car Kirby est maintenant l'une des figures emblématiques de Nintendo !
Kirby : une star
Après sa création, Kirby a enchaîné les jeux qui lui étaient dédiés et les apparitions dans d'autres. Nous allons donc vous lister tous les jeux où nous pouvons voir cette petite boule rose faire des exploits :
Rendez-vous mercredi prochain pour un autre conte d'hiver, en attendant les fêtes de fin d'année bien au chaud.
Voir la suite