Sorti en juin 2018, Jurassic Park Evolution a continué à faire vivre son jeu via des ajouts réguliers. D'abord avec Secrets du Dr Wu, puis le dernier en date, Le sanctuaire du Caire, qui consistait à construire un nouveau foyer pour les survivants d'une éruption volcanique. Ce 10 décembre, le jeu va procéder à l'ajout de son nouveau contenu additionnel : Retour à Jurassic Park.
Infos générales
- Date de sortie : 10 décembre 2019
- Plateformes : PC, PS4 et Xbox One
- Prix : 19,99 € (peut varier selon les régions et les plateformes)
Dans cette nouvelle extension, une toute nouvelle aventure invite les joueurs à ouvrir la plus grande attraction du monde dans un scénario “What If ?”. Après les événements de Jurassic Park, les joueurs sont invités à revenir, récupérer et reconstruire Isla Nublar et Isla Sorna, là où les premiers dinosaures ont marché sur la planète il y a 65 millions d’années. Sept nouvelles missions du scénario, doublées par les acteurs du film original, Sam Neill, Jeff Goldblum et Laura Dern (Alan Grant, Ian Malcolm, Ellie Sattler), vont inciter les joueurs à réparer le parc et à ouvrir les portes au public. John Hammond — fondateur de la société qui a permis de cloner les dinosaures à partir de fossiles — et même Cabot Finch, responsable des relations publiques et de la gestion des crises de la Fondation Hammond, sont aussi de la partie.
Les nouveaux dinosaures du DLC
Un DLC de Jurassic World doit "forcément" amener de nouvelles espèces de dinosaures. Retour à Jurassic Park introduira notamment le Compsognathus, le dinosaure connu comme le plus petit de l'ère jurassique. Celui-ci était carnivore, mesurait environ 1 mètre de long et pesait environ 2,5 kg. Retrouvez ci-dessous son séquençage ADN ainsi que quelques images de sa captivité.
Puisqu'une bonne nouvelle n'arrive que très rarement seule, le Ptéranodon arrivera aussi sur vos écrans le 10 décembre prochain. Celui-ci signe directement l'entrée dans une nouvelle dimension pour la licence Jurassic World, puisqu'il est le premier dinosaure volant à intégrer l'aventure. Il aura besoin d'un tout nouvel habitat et la Volière deviendra alors disponible lorsque vous voudrez en acheter pour votre parc. Retrouvez ci-dessous le séquençage ADN du Ptéranodon ainsi que quelques images au sein de sa nouvelle maison.
Des skins originaux pour le T-Rex, le Vélociraptor et autres ajouts
Dans la lignée des doublages des acteurs pour replonger dans l'ambiance du tout premier film, le Tyrannosaurus Rex récupérera, lui, un skin fidèle à cet opus (sorti en 1993). Pas de réel changement sur ses statistiques, mais juste un retour aux sources qui devrait plaire aux fans. Il en va de même pour le Vélociraptor.
Pour finir, les fans auront l’occasion de rejouer tous les défis existants de Jurassic World Evolution et du mode bac à sable avec une présentation et un inventaire inspirés du film de 1993. Notez aussi que ce DLC sera lancé avec une mise à jour — gratuite — incluant de nouveaux contenus :
- des changements dans les interactions entre les rangers et les dinosaures,
- des bâtiments "Toilettes" pour les visiteurs,
- diverses corrections de bugs et améliorations
Retrouvez ci-dessous une vingtaine de minutes de gameplay de la première mission du DLC histoire de savoir un peu plus à quoi vous attendre !