Le temps de la présaison, c'est avant tout le moment des équilibrages et ajustements en pagaille, surtout avec les changements majeurs en cours. Cette nuit, Riot Games a déployé un micro-patch d'équilibrage pour le patch 9.23.
Buffs
Ezreal
Statistiques de base
PV de base augmentés : 491 ⇒ 500
Mana de base augmenté : 360,6 ⇒ 375
Régénération du mana augmentée : 8,092 toutes les 5 secondes ⇒ 8,5 toutes les 5 secondes
A - Tir mystique
Dégâts de base augmentés : 15/40/65/90/115 ⇒ 20/45/70/95/120
Omnipierre
Délai de récupération diminué : 8-4 secondes pour les champions de mêlée, 12-8 secondes pour les champions à distance ⇒ 7-3 secondes pour les champions de mêlée, 11-7 secondes pour les champions à distance
Nerf
Épée sanglante
Vitesse d'attaque de Poursuite sanglante diminuée : 40-100% (niveaux 1-18) ⇒ 20-80% (niveaux 1-18)
Coût total augmenté : 3000 PO ⇒ 3100 PO (coût de combinaison augmenté de 100 PO)
Autres
Calcul des dégâts de l'exécution du Dragon ancestral
Calcul des dégâts de l’exécution : L'Immolation du Dragon ancestral est désormais correctement calculée à 20% des PV de la cible, et les résistances sont prises en compte.
Correctifs
Fiddlesticks - Correctif d'effet visuel : L'effet visuel du R - Rafale de corbeaux de Fiddlesticks n'est désormais plus invisible aux yeux de l'équipe ennemie.
Danse de la mort - Correctif de bug : La compétence passive de la Danse de la mort ne déclenche plus une infinité d'explosions d'Âme infernale. (Ces explosions ne déclencheront plus une infinité d'Invocation d'Aery.)
Depuis le patch 9.23, la compo 6 Mages était vraiment la plus puissante des compos Combat Tactique, notamment grâce à Brand. Il n'y a effectivement pas grand chose qui puisse résister à un double cast de Pyroblast. Heureusement, Riot Games vient d'annoncer un hotfix pour le nerf.