La mise à jour de ce mois de novembre sur Magic Arena apportera de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles cartes ainsi que plusieurs autres nouveautés. Découvrez toutes les informations ci-dessous !
Liste d'amis
Une nouvelle fonctionnalité, très attendue des joueurs sera bientôt disponible : la liste d'amis. Wizard l'appelle "fonctionnalité sociale 1.0" annonçant par la même qu'elle n'est que le premier pas vers de nouvelles fonctionnalités sociales qui apparaîtront petit à petit dans le futur de MTGA. Avec cette mise à jour, vous pourrez ajouter d'autres joueurs à votre liste d'amis (ainsi que les supprimer et/ou les bloquer, si nécessaire). Grâce à votre liste d'amis, vous pourrez voir si vos amis sont en ligne et les mettre au défi d'effectuer des matchs de défi direct via l'interface Liste d'amis.
Objectifs pour Magic Arena
- Que le jeu soit une passerelle vers l'univers de Magic the Gathering. Qu'il puisse être joué aussi bien par les nouveaux joueurs que par les plus anciens.
- Qu'il permette de plonger dans l'histoire de Magic, grâce au format historique notamment, mais aussi avec des extensions remastérisées.
- L'expérience de jeu doit permettre de rentrer facilement dans le jeu, et proposer des expériences variées à chaque journée, semaine et extension.
- C'est une nouvelle manière d'expérimenter Magic, avec de nombreuses nouvelles possibilités apportées par l'espace numérique.
Magic Arena se veut être l'endroit idéal pour apprendre et jouer à Magic avec des amis, mais aussi pour expérimenter une grande variété d'expériences. Il ne doit pas être un simple endroit où jouer au Standard. La clef du succès, selon Wizards, c'est de faire plaisir aux joueurs.
Evénements
Le but : que MTGA ressemble un peu à votre magasin de jeu local, proposant une variété d'événements organisés tout au long de la semaine. MTGA se veut un jeu qui peut se jouer tous les jours et Wizards souhaite proposer une grande variété d'expériences pour tous ses joueurs.
Extensions remastérisées
Dans le courant de l'année prochaine, Wizards compte ajouter des versions remastérisées d'anciennes extensions sur MTGA. Plusieurs extensions seront condensées dans un set plus grand qui incluera les cartes les plus intéressantes et les ajoutera en jeu, permettant à Wizards de concentrer la quintessence de ces sets en ajoutant les cartes les plus intéressantes en jeu.
C'est un engagement à long terme qui pourra éventuellement amener au rajout d'un nouveau format en plus du Standard et de l'Historique. Le format Pioneer serait probablement rajouté ainsi, mais l'idée n'en est encore qu'à son départ.
Historique
Le format permettra de s'adapter rapidement à tout ce qui se passe en jeu. Il vise principalement les joueurs les plus expérimentés et permet d'explorer l'idée d'un format vivant qui change en étant joué. Il démarrera réellement avec la mise à jour de novembre qui ajoutera 20 nouvelles cartes à MTGA pour ce format. Un événement BO1 de lancement aura lieu ainsi qu'un système de classement en BO3.
Performance
Les performances du jeu restent une de nos plus hautes priorités pour le moment. Avec la mise à jour de novembre, nous nous attendons à ce que la majorité des joueurs voient des améliorations surtout pendant les matchs. Le travail est encore en cours, et nous continuerons à faire des vérifications aussi longtemps que nécessaire et nous (Wizard) informeront les joueurs de nos progrès.
Problème de gameplay, drops de FS, absence de réponse : en progrès
Nous avons commencé le remaniement du code de notre système. La première série de changement est prévue pour arriver avec cette mise à jour. Le focus a été mis sur la réduction de la fréquence et la sévérité des moments où le jeu bug durant les matchs. Une amélioration de l'expérience de jeu a aussi été faite pour les moments où vous voyez beaucoup de cartes (comme lors des constructions de decks)
Allocation et gestion de la mémoire - En cours
Des améliorations ont été faites sur les fuites de mémoires, permettant d'avoir un usage de la mémoire plus faible durant les longues sessions de jeu. Nous pensons que cela pourrait aussi réduire les pics d'allocation de mémoire et d'utilisation du CPU, particulièrement durant les matchs.
Crash du jeu
La plupart des crash du jeu récents sont liés aux problèmes notés ci-dessus. Avec les améliorations qui devrait avoir lieu dans les mois qui suivent, les crashs devraient ainsi diminuer en nombre.
Format historique
Pour plus d'infos sur le format historique et les 20 nouvelles cartes, rendez-vous dans l'article ci-dessous !