Balance ton Quaal.
Son ascension fut fulgurante. De la PS4 à la compétition sur PC, de ses premiers pas dans des qualifiers jusqu’à la Challenger League, de son recrutement par Vitality jusqu’à la Pro League, Jordan Leroy n’a fait que franchir des paliers. Se métamorphosant tel un caméléon, il a joué sur tous les postes qu’un joueur peut connaître en matière de Rainbow Six, à savoir : entry, flex ou plus récemment support-breacher. Aux côtés de joueurs de calibre mondial que sont Biboo, Spark ou encore BriD, Quaal a pu côtoyer le haut niveau et son exigence, pour en arriver à la fatale conclusion : il devra parfaire son évolution ailleurs.
C’est via un tweet personnel — et dans un contexte de mercato — que le joueur de 24 ans a annoncé sa mise sur le banc des remplaçants, le temps de se dégoter un nouveau projet e-sportif. Ce qui ne devrait pas être compliqué, tant il a montré une impressionnante progression en l’espace de quelques saisons seulement. Du côté de Vitality, il est clairement affiché ici une volonté d’investir sur un joueur à forte expérience pour viser les premières places de Pro League et des qualifications en Majors, qui restent les plus gros objectifs qu’une équipe peut avoir sur Rainbow Six.
N’empêche qu’Alphama, Quaal… Cela fait désormais deux supports-breachers de Pro League sur la touche en l’espace de deux jours. À ce rythme-là, on ne serait quasi plus étonnés de voir Goga se faire renvoyer par G2.