« Chères formations de Rainbow Six,
Comme vous avez pu le voir, j’ai été écarté de mon équipe. Comme vous avez également pu le voir, je l’ai fait de manière très professionnelle, comme toujours en ce qui me concerne : un retweet de l’annonce officielle réalisé par la superbe structure qu’est Giants - que je vous invite à suivre si ce n’est pas déjà fait -, des remerciements à destination de ceux qui ne voulaient plus de moi, et une photo de nous. Quand je dis nous, je parle de mes anciens collègues et amis. Enfin, quand je dis anciens, je parle bien sûr du côté collègue. Puisqu’ils seront toujours mes amis. Je ne leur en veux absolument pas d’avoir décidé que recruter quelqu’un d’autre à ma place sera la solution à tous leurs maux. Vous remarquerez aussi que sur cette capture, je suis le seul à esquisser un sourire. Peut-être parce que j’étais fier de répondre présent. Après tout, mon temps était compté et j’étais prêt à me retirer sans problème pour que mon équipe puisse trouver son bonheur ailleurs. Un peu à l’image des séparations où l’autre te dit que « tu es quelqu’un de génial. Non, vraiment, tout ça, c’est à cause de moi. Je ne te mérite pas… »
Toujours est-il que ça y’est : je suis libre. Libre comme quand Dobby, l’elfe de maison, a reçu une chaussette dans Harry Potter. On peut le dire : « Alphama est un être liiiibre ! ». Libre, aussi, comme quand on était tous ensemble à la recherche d’une équipe. Mais si, rappelez-vous : quand LeStream Esport avait dû se séparer de nous pour une histoire de Program Pilot, qu’on galérait grave et qu’on s’était appelé Looking for Org. Sauf que maintenant, c’est en solitaire que mon parcours va se poursuivre. Sans ceux avec qui j’ai passé deux incroyables saisons, marquées par deux titres de vice-champion d’Europe de Pro League, d’une participation aux Six Invitational et Six Major, ainsi qu’un sacre en 6 French League.
Ce qui est plutôt cool dans tout ça, outre l’expérience procurée, c’est qu’on pourra peut-être enfin tous passer le premier tour d’un tournoi international. De mon côté, cela pourrait très bien être un premier tour de GO4, ce qui serait toujours mieux que d’avoir à faire plus de 5000 bornes pour se faire éliminer au bout de 24h et passer plusieurs jours à écumer les pubs et les bars étrangers, monter dans des Uber pour visiter un bled paumé comme l’est Tokoname. Bien que la perspective de pouvoir remplir la partie voyage de mon C.V soit plutôt intéressante, je vous l’accorde.
D’ailleurs, à ce propos, sachez que vous trouverez une copie de mon curriculum en pièce jointe. Tout le monde vous le dira : vous feriez une superbe affaire en me recrutant. J’ai 19 ans, l’avenir devant moi, une énorme expérience, je parle couramment l’anglais, j’ai la maturité d’un gars de 40 balais, je suis blond et je m’appelle Léo. Léo ! Rien qu’avec ce prénom, je passerais bien partout. Même vos parents aimeraient m’avoir à dîner, voire plus. Mais concentrons-nous sur l’essentiel : le jeu. Je sais manipuler quasiment tous les agents, même Thermite, ce perso dénigré, qui n’apporte aucune visibilité ou la moindre reconnaissance du public. Et c’est peut-être ça le problème : le poste sur lequel j’ai dû évoluer. Trop fougueux au début, on m’a vite calé sur un rôle de support breacher. Et même si j’ai beaucoup appris dessus, je ne l’ai peut-être pas fait assez vite, ou pas assez bien. Quoi qu'il en soit, je ne remercierais toutefois jamais assez Hicks, Risze et Crapelle pour l’apprentissage qu'ils m'ont apporté.
Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que je pourrais facilement me procurer des lettres de recommandation venant de toute la scène Rainbow Six. Mes anciens camarades, mes anciens employeurs, les présentateurs, les analystes… La liste est longue comme le nombre de paliers qu’il me reste à franchir. Ce que je compte bien accomplir dans votre structure.
Amicalement vôtre.
P.-S : Je peux être lead in game aussi, si jamais. »
Ceci est une fiction, en aucun cas réalisée par ou pour le joueur concerné.
Crédit Photo : Rainbow Six Esports Brasil