L’Astralhystérie.
Couronné pour la troisième fois consécutive en Major en août dernier, au Starladder Berlin, puis chahuté dans la foulée par Evil Geniuses à l’ESL One de New York, croche-patté — sur ses deux dernières sorties en LAN — par Fnatic en demie de la DreamHack Masters de Malmö et humilié à domicile durant les BLAST Pro Series de Copenhague, Astralis a finalement réagi de la plus belle des manières aux IEM disputés dans la capitale chinoise : avec un titre de champion. Mais surtout : avec la manière.
Un peu comme si The Godfather réunissait tous ses mafiosi et leur rappelait qui est le patron, la formation danoise n’a concédé aucune map face à tous ceux qui comptaient porter atteinte à son honneur. ViCi, 100 Thieves et FaZe ont ainsi été jetés en pâture à gla1ve (élu MVP du tournoi) et sa meute, hauteurs d’incroyables maps comme des 16 à 0 et 16 à 2 infligés au Clan lors des demi-finales. Autre fait notable : avec ce sacre (débloquant par ailleurs le compteur de l’étoile rouge dans l’Intel Grand Slam Season 3 et lui procurant une gâche aux prochains IEM de Katowice), Astralis récupère sa première place dans le ranking mondial.
Pendant ce temps, la formation francophone de Vitality s’est nettement rassuré après sa déconvenue en Starseries i-League, parvenant à battre TYLOO puis FaZe, avant de chuter au stade des demies contre 100 Thieves (16-8 / 14-16 / 2-16). Un défi de plus grande taille attendant la ruche cette semaine, avec la dernière échéance qualificative pour les finales de la Pro League (13-18 novembre).
Autant dire qu’avec sa mise à jour vers la version 1.9, on espère bien y retrouver un grand ZywOo.
Crédit Photo : HLTV.