MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike
0

En s'offrant les services des ex-Renegades, 100 Thieves réalise un retour fracassant sur la scène CSGO.

CSGO : 100 Thieves de retour sur Counter-Strike

À force d’être repoussé par sa scène de cœur, Nadeshot s’en est allé se rassurer dans les bras d’une autre…

Il avait promis une arrivée fracassante depuis le mois de juillet de la présente année. Et c’est sur Renegades que son choix s’est confirmé. Après un faux départ remarqué il y a de ça quasiment deux ans — l’annonce du recrutement du squelette de l’équipe Counter-Strike brésilienne d’Immortals, pour ne disputer finalement aucun match officiel — le dirigeant des 100 Voleurs s’est décidé à retenter l’expérience en employant un prometteur roster australien qui officiait depuis 2015 en faveur d'une structure e-sportive de Detroit, détenue par le basketteur Jonas Jerebko.

Forte d’un bon paquet de l’année 2019 passée dans le top dix mondial, avec un pic à la cinquième marche en avril et une actuelle huitième position, la nouvelle équipe de 100 Thieves a proposé un intéressant Counter-Strike pour séduire son nouveau proprio : un statut de Legend glané au Major de Katowice, une place dans le dernier carré des Starseries i-League S7 et S8, ainsi qu’au StarLadder Berlin Major en aout. De quoi s’assurer un avenir plus que radieux. Notamment en marge des projets d’unification de la scène, symbolisés par les flambants neufs circuits de l’ESL Pro Tour et du BLAST Premier.

La stabilité d’une scène e-sportive : un argument de taille pour Nadeshot, qui s’est dit vouloir « soutenir non seulement (ses) joueurs et cette équipe, mais aussi l’écosystème CS:GO afin que ce jeu continue d’avoir plus de succès qu’il n’en a eu au cours des deux dernières décennies »  ce qui devrait commencer par un bon résultat lors de la première apparition des 100 Thieves sous leur nouvelle tunique, aux IEM de Beijing (7-10 novembre), lors desquels ils retrouveront la formation d’Evil Geniuses. Une formation qui avait réalisé le même genre de mouvement en troquant NRG et la quatrième place au classement mondial pour se retrouver dans la peau de l’actuel leader planétaire.

Ce qui découle sur une certitude : une épopée similaire pour 100 Thieves aurait le mérite de réconforter Nadeshot après sa rupture avec Mlle Call of Duty.

esport
L’équipe type des StarSeries i-League S8

À force de croiser l’omniprésent Bo3, on a presque songé à l’inclure dans notre cinq type. Mais on aurait dû enlever Kscerato. Ce qui aurait paru bizarre.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO