Si l'attention de la communauté FIFA est essentiellement concentrée sur le ban définitif de Kurt, EA Sports a bien fait d'une pierre de coup vendredi dernier en appliquant une sanction au joueur maltais, mais également à l'Américain, Christopher "NYC_Chris" Holly, joueur du New York City FC.
Ce dernier a été exposé avec les récentes déclarations du youtubeur RunTheFUTMarket lorsque celui-ci dénonçait les pratiques utilisées par un groupe de joueurs de la scène compétitive nord-américaine pour s'éviter et pour sélectionner leurs adversaires en FUT Champions.
Bien qu'il n'était pas directement cité comme l'un des joueurs ayant eu recours à ces pratiques, NYC_Chris figurait tout de même dans le Discord mentionné et donc le joueur américain, figure importante de la scène et vainqueur de la première eChampions League, a servi d'exemple.
Pour EA Sports, Christopher Holly a enfreint l'une des règles du code de conduite des EA SPORTS FIFA 20 Global Series et plus précisément le fait de "comploter avec d'autres joueurs en jouant au jeu." C'est pourquoi le représentant du New York City FC a l'interdiction de participer aux qualifiers online des FUT Champions Cup 2 et 3.
Les joueurs sont prévenus, l'éditeur ne fera pas de cadeau cette année.