L'eChampions League est le premier tournoi FIFA en lien direct avec la Ligue des Champions et dont la première étape avait lieu les 26 et 27 avril. Les 8 meilleurs joueurs à l'issue du weekend se sont directement qualifiés pour les phases finales à Madrid qui avaient lieu ce vendredi 31 mai.
Fouad "Rafsou" Fares représentait les couleurs tricolores en terre madrilène puisqu'il était le seul Français à avoir tiré son épingle du jeu à Manchester. Le joueur de la Team Vitality affrontait NYC Chris en quart de finale mais il s'est malheureusement incliné 5-4 au score cumulé contre le joueur américain.
Ce dernier s'est ensuite frayé un chemin jusqu'en finale où il affrontait l'une des surprises du tournoi, Night Watch. Le Bulgare n'a pas réellement inquiété Chris pour qui ce premier trophée de la eChampions League semblait destiné. L'américain s'est donc imposé 7-4 au score cumulé pour écrire l'histoire de FIFA en soulevant la première coupe aux grandes oreilles destinée aux professionnels de la manette.