Grâce aux différentes interviews et conférences ayant eu lieu durant la BlizzCon 2019, nous avons pu en apprendre plus au sujet de l'avenir des Essences du Coeur d'Azeroth, tant au Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de Battle for Azeroth que lors de l'extension Shadowlands de World of Warcraft.
Au Patch 8.3
Selon Ion Hazzikostas, le Game Director de World of Warcraft, aucune Essence du Coeur d'Azeroth ne sera liée au compte. Toutefois, les développeurs réfléchissent à la réduction des prérequis nécessaires à l'obtention de certaines d'entre elles obtenues depuis des contenus jugés dépassés.
Par exemple, Ion a mentionné le fait que si un joueur n'a pas joué au Patch 8.2, il risque de passer un long moment à farm ses essences par le biais de Nazjatar et Mécagone alors que ce ne sera plus un contenu jugé comme étant actualisé au Patch 8.3, donc peu intéressant. Ainsi, il se pourrait que les Essences obtenues par le biais des réputations de ces zones voient leurs prérequis en réputation drastiquement réduits (Rang 1 : Amical, Rang 2 : Honoré, Rang 3 : Révéré), réduisant ainsi le montant de réputation à farm d'environ 50% tant pour les nouveaux joueurs que les rerolls.
Ces informations ne sont toutefois absolument pas définitives et ne doivent pas être prises au pied de la lettre. Les développeurs en discutent en interne, nous saurons prochainement si cela sera déployé en jeu ou pas.
Dans Shadowlands
Peu d'informations ont été soumises au sujet de l'avenir des Essences dans World of Warcraft : Shadowlands. Toutefois, lors de la conférence "Questions et Réponses sur World of Warcraft", la question suivante a été posée :
- Que deviendront les Essences de Rang 4 après la perte du Coeur d'Azeroth au Patch 9.0 ?
Les développeurs ont répondu que le Coeur d'Azeroth ne serait pas supprimé à Shadowlands contrairement aux armes prodigieuses de Legion au lancement de Battle for Azeroth.
Ainsi, les traits d'azérite et les Essences du Coeur d'Azeroth seront toujours utilisables par les joueurs, elles seront simplement sensiblement moins puissantes.