Enfermée depuis des années dans la lanterne de Thresh, Senna, la femme de Lucian, a enfin retrouvé sa liberté. Focus sur l'histoire du nouveau champion League of Legends.
Au commencement...
Autrefois splendide lieu de connaissance, les îles obscures sont aujourd’hui un lieu de désolation caché du monde par une brume noire épaisse. Les spectres hantent ces terres et les pauvres âmes encore vivantes qui s’y égarent sont constamment harcelées pour venir rejoindre l’autre monde.
Par le passé les îles obscures portaient le noms d’îles bénies. Cet endroit autrefois plein de beauté et d’érudits recèle encore de nombreux de secrets, protégés par les innombrables créatures qui errent sur l’île. Thresh était d’ailleurs l’un des protecteurs de ses mystères et fût l’un des premiers à comprendre pourquoi l’île a soudain été submergée par le malheur et la brume noire.
Un jour un roi rendu fou par la mort de sa reine décida d’emmener son armée et ses deux commandant Hecarim et Kalista sur les îles bénies pour trouver l’Eau de Vie. Arrivé aux portes de la capitale Helia, le roi demanda la relique qui lui fut refusée. Il demanda donc à Kalista de prendre les armes et de s'en emparer par la force. Kalista refusa mais Hecarim, consumé par son désir de pouvoir, s’exécuta et entra dans la ville pour répondre à son envie de carnage et de pillage.
Dans sa progression, le roi fou fit la rencontre de Thresh, un gardien épris de désespoir dont la haine grandissait depuis plusieurs années. Celui-ci emmena le roi, content de créer le chaos, directement vers l’Eau de Vie. Le roi fou de joie plongea sa femme dans les Eaux mais seul le malheur s’en suivit. Un cataclysme magique se déclencha et l’onde de choc provoquée par les Eaux emporta toutes les âmes présentes dans la capitale punissant le roi, son armée mais aussi toute vie présente sur l’île. La brume blanche qui protégeait l’île devint noire et maléfique et ainsi commença l’histoire des îles obscures et de ses spectres.
Urias, Lucian et Senna
Lucian n’a toujours eu qu’un seul modèle, son père : Urias. Ce Démacien membre des Sentinelles de la Lumière passa sa vie à traquer les spectres quittant les îles obscures. À chaque retour de mission Urias narrait ses histoires à son fils, remplissant de fierté et de désir le cœur de Lucian. Néanmoins la Sentinelle se gardait bien d’emmener son fils pourtant volontaire avec lui de peur qu'un malheur lui arrive. Les années passèrent et les ambitions de Lucian ne firent que croître. Sa volonté de devenir l’apprenti de son père aurait pu devenir réalité, mais Urias fut malheureusement tué lors de traque frénétique contre les spectres. De cette tragédie naquit la rencontre entre Senna et Lucian. Senna était ce que Lucian avait toujours voulu devenir, l’apprentie de Urias et une fière Sentinelle.
Cette jeune fille n’était pourtant pas prête pour cette rencontre. Après une enfance tragique où elle rencontra la brume noire et fût attaquée par des âmes maléfiques sur son île natale, la brume n’eut de cesse de la pourchasser. Après avoir été sauvée par Urias, celui-ci compris que la jeune fille était spéciale et que son contact avec la brume avait éveillé en elle la lumière et que le seul moyen de l’aider était de la former. Elle rejoignit ainsi les rangs des Sentinelles et des années durant accompagna Urias dans ses missions. Malgré son entrée dans les Sentinelles, la brume noire continua de pourchasser Senna qui décida donc de limiter son attachement aux autres. C’est finalement à la mort d’Urias qu’elle rencontra Lucian lors de la veillé funèbre.
Un destin entaché par la brume
Sa rencontre avec Lucian fût une révélation. Incapable de tenir à distance cet homme envers qui ses sentiments grandissaient, elle décida d’offrir le pistolet d’Urias à Lucian et de faire route avec lui. La vie de Senna n’en était pas moins complexe et la brume continuait de pourchasser la lumière qui la composait. Lucian décida donc de se consacrer à son amour et de remonter la piste de la brume pour libérer sa belle. Dans sa quête de délivrance il rencontra Thresh, un spectre sadique dont la puissance ne faisait que croître. Si certains spectres comme Hecarim ou Kalista n’étaient plus que l’ombre d’eux même, Thresh lui se complaisait parfaitement dans les ténèbres. Thresh voyant ces deux amoureux, vit ici une occasion parfaite de créer le chaos et alors que la bataille faisait rage il prit l’ascendant et infligea un coup fatal à Senna. Elle demanda à Lucian de fuir voyant sa fin arriver. Impuissant il ne put que regarder le drame et repartir en se jurant de libérer un jour la femme de sa vie.
Fort heureusement Senna ne mourut pas et se servit de la brume qui la traquait depuis tant d'années pour gagner en puissance et se déplacer au sein de la lanterne de Thresh. Elle y découvrit ici d’autres Sentinelles et comprit que la brume n’était autre que l’amas des âmes qui avaient péri lors de la chute des îles bénies. Elle traversa le royaume spectral au sein de la lanterne et attendit le moment opportun pour se libérer.
C’est finalement après plusieurs années que Lucian revint enfin, prêt pour un second combat. Malgré la difficulté il parvint à placer son arme face à la lanterne et, grâce à un tir vengeur, brisa la lanterne. Pour la première une âme s’échappa et Senna réapparu face à Lucian. Senna n’était cependant plus la même, après s’être nourrie de la brume des années durant, elle revint à moitié morte, consommée par la brume. Son arme en pierre relique n’était plus un simple pistolet mais s’était transformé en canon capable aussi bien de contrôler la lumière que les ténèbres. Senna était devenue désormais en partie ce qu’elle chassait : un spectre.
« Les ombres embrassent la lumière, et je les embrasse à mon tour… »
Voir la suite