Nous sommes en 2009 et peu alors aurait pu imaginer le succès planétaire qu'allait devenir le premier né du Studio de Riot Games, League of Legends. Le 27 octobre, League of Legends: Clash of Fates sortait de sa phase bêta pour enfin s'ouvrir au monde entier. Depuis une décennie, la faille a bien changé et s'est énormément développée, retour vers le passé.
Un peu d'histoire
Développé pendant plus de trois ans par Brandon "Ryze" Beck et Marc "Tryndamere" Merril, fondateurs de Riot Games, League of Legends sort de sa phase de béta le 27 octobre 2009 en Europe et en Amérique du Nord.
Au lancement, le jeu propose seulement 40 champions et deux modes de jeu, la 5v5 avec un système de matchmaking automatique sur la faille de l'invocateur et le mode en 3v3 sur la carte de la Forêt torturée. La révolution arrive quelques mois plus tard, le 13 juillet 2010 pour être plus précis. La fille classée, réservée aux joueurs de niveau 30 et plus, est créée.
En juillet 2011, le jeu atteint plus de 30 millions de joueurs inscrits dont 4 millions d’actifs, un vrai succès qui ne se démentira plus au fil des années. En 2013, c'est pas moins de 70 millions de joueurs inscrits pour 32 millions d'actifs. Bien qu'un peu chiche niveau statistique, Riot Games a dévoilé le mois dernier la présence de près de 8 millions de joueurs simultanés aux pics d'audience de League of Legends, ce qui en fait le jeu PC le plus important au monde.
Pour fêter dignement ses 10 printemps, Riot Games a sorti le grand jeu avec 10 jours de célébration dans la faille mais surtout une grande soirée qui a eu lieu le 16 octobre, l'occasion pour le studio de présenter toutes les nouveautés à venir sur le jeu... mais aussi leurs nombreux nouveaux projets.