À l'aube des quarts de finale des Championnats du monde League of Legends, rendons hommage à des picks qui ont crée la surprise lors de la phase de groupes.
Le quatrième jour des Group Stage, Fnatic affronte Royal Never Give Up. FNC tente une draft exclusivement autour de Nemesis (Kayle). Le peeling est au rendez-vous et tous les joueurs n'espèrent qu'une chose : voire Kayle atteindre son powerspike. Ainsi, Rekkles se retrouve à jouer Morgana en compagnie du Blitzcrank d'Hylissang. On a souvent pu voir Rekkles jouer Karma, mais Morgana, c'était une première. Cette partie n'a d'ailleurs pas été une réussite pour FNC... Les performances de Rekkles sur les ADC du moments comme Xayah sont toujours impressionnantes, alors on espère le voir jouer ses champions de cœur contre Funplus Phoenix en quart de finale.
Veigar est une réponse comme une autre pour counter le hard engage en botlane, mais son manque de mobilité et de push en début de partie n'en font pas le meilleur pick en midlane. C'est contre SKT que Nemesis pick son Veigar, et Faker n'a pas été ravi : Fnatic signe une victoire monumentale en écrasant SKT de toute part. L'équipe européenne se qualifie seed 2 de son groupe aux côtés de SKT, et ce, grâce aux performances des derniers jours du Group Stage.
Si votre gameplay est de type patient et que farm de vous fait pas peur, Veigar est un choix qui pourrait combler vos attentes. Ses dégâts grossissent à vue d’œil au fur et à mesure que la partie avance, vous permettant de supprimer un carry dès que vous touchez un combo. Sa cage (dont le cooldown a été réduit récemment) est un CC massif en teamfight, permettant de multiples phases d'agressions et de sanctions.
Leaders de leur groupe, les Funplus Phoenix font une belle entrée en scène dans ces Worlds 2019. Amateur de picks à haute survabilité (Karma, Vladimir, etc.) Doinb n'hésite pas à imposer son style de jeu dans la faille, notamment en équipant ses champions d'items défensifs. C'est au match-retour contre GAM Esports que le Malphite mid tombe. Tandis que Malphite AP résonne dans la faille depuis quelques patchs, c'est avec un build bourré d'armure que Doinb secouera GAM, solide comme un roc ! Le bougre a surement d'autres atouts dans sa manche, nous verrons ce week-end si il saura en tirer profit contre Nemesis, le maître des cartes.
Et vous, sur quels picks votre regard s'est-il arrêté pendant ces Group Stage, mais surtout, quels picks espérez-vous voir pour la suite de la compétition ? Une chose est sûre, nous ne sommes pas arrivés à la fin de nos surprises !