Soyons honnête, trois équipes européennes à ce stade de la compétition, on en rêvait, ils l'ont fait, et autant vous dire qu'on est sacrément contents à la rédac. Alors oui, y'a du lourd en face, mais on le sait, on est sûrs, nos p'tits gars, ils sont capables de tout !
FunPlus Phoenix vs Fnatic
Fnatic a une revanche à prendre, clairement. Personne ne veut revivre le camouflet de 2018 (tellement qu'on ne l'évoquera plus, plus jamais). Les noir et orange affrontent les grands vainqueurs de la LPL, FPX. Alors se faire sortir deux années de suite par une équipe chinoise, merci mais non merci. Et puis ils sont en forme Fnatic, 3 - 0 qu'ils ont fait la dernière semaine de la phase de groupes, ils ont même sorti RNG de la compétition, si c'est pas un signe ça. On rappelle que les FPX ils ont quand même dû jouer un tie-break face à Splyce pour récupérer le seed 1 de leur groupe, c'est pas très reluisant pour une équipe qui vient de gagner le Summer Split de sa région de galérer autant face à un seed 3.
En clair, ça sent bon pour Fnatic tout ça. Mais bon, on est pas trop vache, on va leur laisser une game. 3 - 1 pour Fnatic, fingers in the nose.
DAMWON vs G2 Esports
Vu le palmarès des samouraïs cette année, on ne se fait pas trop de souci. On suspecte même qu'ils ont fait exprès de finir seed 2 pour se taper une équipe vraiment forte en finale. Oui, parce que soyons honnêtes, pour G2, c'est la finale ou rien et c'est surement pas DAMWON, l'équipe qui a récupéré le troisième seed de la LCK, qui va leur faire barrage. On ne va pas se mentir, ils avaient pas non plus écopé du groupe le plus dur hein, y'avait ahq et Team Liquid dedans j'vous rappelle, pas de quoi faire peur à qui que ce soit. Donc oui, ils ont fini seed 1, faut dire qu'Invictus Gaming à l'air de galérer comme jamais dans ces Worlds. Et puis les G2, ils sont galvanisés, c'est à se demander s'ils ont vraiment commencé à jouer sérieusement. J'peux vous dire, quand ça va commencer à smurfer, ça va plus rigoler en face. Bref, ça devrait être une petite balade champêtre pour les samouraïs
Mais comme on est d'humeur magnanime, on laisse une game, comme d'hab, 3 - 1 pour G2.
Splyce vs SKT
Oui, bon là, ça devient compliqué parce que dire que SKT ne posera pas de problème, c'est carrément se voiler la face, mais on y croit. On y croit parce que tout simplement y'avait pas grand monde qui aurait misé ses cacahuètes sur Splyce au début de ces Worlds. Oui mais voila, ils sont là, bien présents, et ils font partie à présent du top 8 de l'élite mondiale, et ça, ça a de la gueule. C'est le genre de sentiment qui te transforme une vieille carne de solo Q en licorne hyper rare qui finit challenger en 2 mois.
Faut dire qu'ils ont bossé dur les serpents avec leur coach Duke, l'Homodraftus comme ils l'appellent du côté de chez O'Gaming LoL, il l'a pas volé son surnom. Mais là, on a des paillettes dans les yeux et on veut y croire, aux chiottes la raison, on mise notre collection de skins sur eux. Imaginez une demi-finale G2 vs Splyce, ça serait pas le pied ?
3 - 2 pour Splyce, mais dans la douleur.
Comment ça on est pas réalistes ?