Annoncé depuis un petit moment (l y a quelques mois, Riot avait proposé des modifications sur le PBE mais qui n'ont finalement jamais vu le jour), le rework de Wukong semble enfin se préciser. C'est via un Dev/Blog que le rioteur Lutzburg a présenté les derniers changements en date sur le champion League of Legends.
Le but est d'améliorer Wukong, lui donner des nouveaux outils et le remettre au goût du jour le plus vite possible et d'en faire un personnage adapté à la prochaine saison. Ces outils incluront des builds alternatifs qui s'orienteront vers un champion plus résistant mais ont aussi pour vocation de respecter la nature propre du personnage (dash, invisibilité, clones, etc.).
Compétences
Passif - Peau de pierre
Wukong gagne de la résistance magique et de l'armure quand il se trouve à proximité de trois champions ennemis ou plus.
Après avoir lancé un sort, Wukong augmente la portée de sa prochaine attaque.
A - Écrasement
Les dégâts physiques sont réduits mais vous infligez des dégâts magiques bonus qui soignent Wukong.
Passif : Wukong et ses clones peuvent stack des marques contre leur cible, augmentant leurs dégâts en fonction d'un pourcentage.
Z - Leurre
Wukong devient furtif et se précipite vers une cible proche (en laissant un clone derrière lui), le sort peut être utilisé pour sauter des petits murs. Le clone a une durée de vie de quelques secondes, il ne peut pas bouger mais peut attaquer les cibles à proximité, infligeant 50% des dégâts de Wukong et appliquant des effets à l'impact.
E - Nimbus
Crée maintenant des clones qui se dirigent également vers des cibles proches, dissimulant la cible réelle de Wukong. Les clones sont considérés comme des unités et peuvent intercepter des sorts et être ciblés.
R - Cyclone
Peut maintenant être interrompu si vous utilisez n'importe quelle autre compétence.
On peut déjà affirmer que le gameplay de Wukong sera beaucoup plus riche et dynamique qu'il ne l'est actuellement. Riot semble vouloir faire du roi des singes un combattant qui a la possibilité de se soigner et de temporiser un maximum les combats, délaissant son profil d'assassin. Les interactions avec les clones ont l'air elles aussi plus intéressantes, un peu à l'image de Azir.
Pour notre part, nous espérons voir ces changements le plus vite possible sur le serveur live !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Les expérimentations pour la présaison League of Legends n'en finissent pas sur le PBE. L'équipe est actuellement en train de tester une modification sur la portée maximale des sorts de zone de plusieurs champions.