C'est en juillet dernier, à l'occasion du San Diego Comic-Con 2019 que nous avions découvert Tarzan VR, un jeu d'aventure-action épisodique développé par Stonepunk Studios (RollerGirls From Beyond, Primordian) et édité par Fun Train (Wolf & Wood, The Exorcist: Legion VR) annoncé pour fin 2019 sur PSVR, Valve Index, HTC Vive et Oculus Rift. Comme son nom l'indique, le titre nous offrira la possibilité d'incarner Lord Greystoke, le célèbre seigneur de la jungle créé par Edgar Rice Burroughs en 1912.
Nous savions déjà que le jeu comportera cinq environnements différents, chacun avec ses propres défis et ses propres armes, et que Tarzan pourra user de son Call of the Wild (Appel de la Jungle), mais aussi d'autres compétences comme Earth Vision (Vision de la Terre) ou Fish Eye (Œil de Poisson). Mais nous n'avions jusqu'à présent pas encore pu observer de séquence de gameplay, ce à quoi le court teaser mis en ligne par Fun Train vient de remédier. On découvre ainsi que le titre jouera résolument la carte de l'anime en appuyant ses graphismes de cell-shading. Et comme on pouvait s'y attendre, il sera possible de se balancer sur les plus hauts sommets de la jungle. Des bonus de vitesse pourront même être obtenus en enchaînant les passages de lianes en lianes dans le bon timing. Des combats à mains nues sont également au programme.
Dans le premier épisode, intitulé Le Grand Singe, Tarzan devra faire appel à la sagesse du Grand Singe pour retrouver Jane qui a été enlevée par un groupe d’envahisseurs. S'en suivra La Bordure Déchirée où Tarzan entamera la poursuite des ravisseurs en traversant les dangereuses falaises de Kombatu, puis Les Morts de la Nuit où il devra faire face aux dangers cachés dans les marais de Sargos alors que la nuit tombe, avant de poursuivre avec Reflux dans les profondeurs océaniques où repose un temple secret, et enfin La vallée d'Eden où Tarzan réunira ses alliés à l'ombre d'un volcan en éruption avant de se rendre dans la vallée d'Eden où se trouve le seul fruit capable de sauver sa bien-aimée.