Après plusieurs journées de phase de groupes de Ligue des Champions, les cartes UCL (rares et communes) sont enfin arrivées sur FUT 20, mais cette saison, les cartes bleues ne fonctionnent pas de la même manière que l'an passé.
Comme vous pouvez le voir, contrairement à ce que l'on avait sur FIFA 19, les cartes UCL conservent les mêmes statistiques que les cartes basiques des joueurs concernés. Ce n'est pas tout puisqu'elles seront disponibles toute la saison dans les packs, ce qui signifie que lorsque vous obtiendrez un joueur ayant une version basique et une version UCL, vous aurez une chance sur deux de tomber sur la carte bleue.
Ne soyez donc pas étonnés de packer un joueur regular alors qu'il possède une version UCL. En revanche, si un joueur est également disponible en version spéciale (boost, OTW ou autre), la priorité sera bien évidemment donnée à ces éléments plutôt qu'aux cartes UCL ou basiques. Mais à quoi ça sert alors nous direz-vous ? Et bien, ces cartes peuvent être utilisées pour réaliser divers objectifs pour lesquels il vous sera impératif d'en posséder. Elles vous serviront également à compléter des DCE dont les conditions exigent des cartes UCL.
Cela aura donc pour conséquence de créer une forte demande pour ces cartes sur le marché, ce qui leur donnera de la valeur et ce, même pour les petites cartes UCL non rares. C'est une nouveauté qui semble diviser au sein de la communauté, mais logiquement, nous devrions voir d'autres cartes et cette fois-ci évolutives débarquer sur le jeu pour les compétitions européennes, comme ce fût le cas l'an passé.