Fondée en 2008 par Shawn Corey "Jay-Z" Carter, Roc Nation, était alors une société entièrement dédiée au développement des artistes influents du milieu de la musique avant tout, mais pas uniquement. Depuis 2013 existe Roc Nation Sports, la sous-section sportive du projet du rappeur américain.
Le but de RNS est de "mettre l'accent sur le développement des carrières des athlètes de manière globale tant sur le terrain comme en dehors." Avec des sportifs de renom issus du football américain ou encore du football traditionnel comme Kevin De Bruyne, Jérôme Boateng ou encore Axel Witsel, Roc Nation Sports bénéficie d'un rayonnement mondial. Et bonne nouvelle car aujourd'hui, la société fait ses premiers pas en esport en recrutant le Champion du Monde 2018 de FIFA, Mossad "Msdossary" Aldossary.
Puisqu'il s'agit d'une agence de talents et non d'une structure, cela n'élucide pas encore complètement l'avenir du joueur saoudien qui devrait rejoindre une organisation esportive ou un club dans les prochains jours pour la saison à venir sur FIFA 20. Notre petit doigt nous dit qu'il pourrait s'agir de Manchester City qui vient de signer un partenariat avec Faze Clan. Et puisque RNS est déjà en contact avec le club Citizen pour le milieu de terrain belge, cela pourrait éventuellement faciliter les discussions. Affaire à suivre...