Quand le kick des uns fait le recrutement des autres.
Dans le sillage d’un Vitality et des miettes de baguette chez G2, il existe sur la scène tricolore de CS:GO ce que l’on pourrait appeler : la troisième équipe. Moins médiatisée, car moins engagée dans les compétitions majeures, mais capable de fulgurances (comme atteindre la Pro League), la partie restante de l’ancien roster de 3DMAX - qui évolue aujourd’hui dans la structure espagnole Heretics - se voit renforcée par des arrivées de taille. Exit JiNKZ, placé sur le marché des transferts, ainsi que jeyN, envoyé sur la touche le temps de finir ses études. Et welcome au duo en provenance de G2 : kioShiMa - Lucky.
Ou comment shooter à l’expérience - au vu des CV de ces nouveaux arrivants - un projet e-sportif devenu très intéressant sur le papelard en l’espace de quelques jours. Soit un kioShiMa détenant deux Majors et souhaitant relancer sa carrière, ainsi qu’une ancienne grosse promesse du Counter-Strike français, Lucky - malgré l’étiquette de l'espoir déchu au bout de 10 mois passés dans la famille d’Ocelote -, qui devra mettre en exergue tout ce qu’il a retenu du très haut niveau. Accompagné pour cela de têtes qui lui sont familières, puisque l'ancien de 3DMAX - qu’il avait réussi à faire monter en Pro League aux côtés de Jacks (parti avec lui chez G2) - retrouve, avec ce transfert, ses anciens coéquipiers Maka et davidp. Logan, l’ex de Team LDLC, venant fermer la marche.
De quoi laisser présager d'un retour prochain d'Heretics dans le top 30 mondial ? Il se pourrait bien que oui, pour le plus grand bonheur de la scène française.
Crédit Photo : HLTV