Après l'annonce du circuit compétitif des Global Series de FIFA 20 la semaine passée, c'est désormais la LFP et ses partenaires qui donnent le coup d'envoi de notre chère et tendre compétition 100% made in France, la e-Ligue 1.
On y voit des pépites éclore, des pointures confirmer ou bien déchanter, la Ligue 1 virtuelle offre, depuis maintenant 4 ans, la possibilité pour les talents de l'hexagone de représenter leur club de cœur manette en main et de le défendre pour espérer en porter les couleurs à l'occasion de la finale nationale qui titre le grand Champion de France.
En plus de rempiler pour une nouvelle saison, la e-Ligue 1 accueille un nouveau partenaire : Rakuten Viber. L'application de messagerie instantanée "Viber" permettra notamment aux joueurs de "préparer et suivre leurs rencontres, notifier le score de leur match, ou encore contacter les administrateurs directement depuis l’application". Vous pouvez retrouver le communiqué officiel de la LFP pour en savoir davantage sur ce partenariat.
Mais une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, et cette année, en plus d'un nouveau partenaire et d'un site qui fait peau neuve, la e-Ligue 1 innove et change de format.
Exit les finales saisonnières d'hiver et printemps, désormais, les meilleurs joueurs de France se retrouveront pour une seule et même finale nationale. Le format détaillé devrait être communiqué sous peu, mais nous savons déjà que la compétition se dotera une fois de plus d'un cash prize à hauteur de 40 000 euros.
Tenté par l'expérience ? Ça tombe bien car les inscriptions pour les premières coupes débuteront prochainement. Alors ne perd plus de temps, inscris-toi sur le site de la e-Ligue 1 et constitue ton meilleur onze du championnat de France sur FIFA Ultimate Team pour être prêt à prendre part à la compétition.