ACEEZ
GIANTS - Entry / Roamer
« Il faut bien comprendre que sur les derniers matchs de R6FL, on lui a donné carte blanche et on lui a dit de se faire plaisir ». Une victime, sans conscience réelle de ses actes. Voilà donc ce que serait Aceez. Un pauvre homme-machine manipulé par des complices sachant indubitablement que libérer le Panzer dans la nature allait provoquer autant de répercussions. Quelles en sont les conséquences ? Ni plus ni moins que la destruction massive de la Team MCES. La structure Giants, responsable des actes de l’Allemand sur les serveurs, a-t-elle au moins daigné envoyer une carte de condoléances aux patrons de Mon Club E-Sport ? On ne sait pas. Mais cela serait le strict minimum.
★ 18 kills (K/D de 3,60) / 1,80 kills par round / 3 Open kills - 0 Open death / 1 clutch.
BIBOO
VITALITY - Entry / Roamer
Pour Biboo, jouer sur Bank équivaut à jouer à domicile. Si bien - à juste titre - que le français y a de nouveau fait sa vie. Comme si c’était chez lui et qu’il se baladait en calbut, oui. Contre Penta Sports, pourtant un gros morceau, ce dernier n’a pas modifié sa routine et a mené sa troupe vers un sixième succès en 6 French League. Pas forcément détonant si l’on se résume à son compteur d’éliminations, c’est plutôt l’importance de ses entrées et la cadence dont il a fait preuve au moment de conclure des duels qui auront finalement pesés dans la balance. Comme quoi la qualité prévaut à certains moments sur la quantité.
★ 4 Open kills / 0,90 kill par round / 1 Clutch.
VOY
SUPREMACY - Flex
Supremacy a transpiré pour venir à bout de BeKind, mais s’en est finalement sorti grâce à ses hommes forts. Dont l’immanquable Voy. L’absence de son camarade Djuz a provoqué son ascension sur la feuille de match vers un poste plus agressif que celui qu’il a l’habitude de connaître. De quoi laisser de côté la frustration de tenir des lignes pendant une heure et droner pour les autres, en principe. Au final, cela donne un être libéré, autant dans son gameplay que dans sa note finale personnelle. Et parce qu’il ne fait rien comme les autres - un peu comme lorsqu’il utilise le viseur point rouge - ce dernier est parvenu à claquer ses 11 kills avec un pourcentage d’headshot de 18%. Alors, qui a dit qu’il fallait viser la tête pour gagner ses duels ?
★ Impact positif sur 83% des rounds / 0,92 kill par round / 11 éliminations (K/D de 1,57).
SPARK
VITALITY - Flex Support / BP
Si Vitality a foutu une micro-rouste à Penta, c’est aussi en partie par l’intermédiaire de ce brave gars. Celui qui est plutôt du genre à rester dans l’ombre. Même s’il est difficile de perdurer dans l’obscurité lorsqu’on signe une performance comme celle qu’il a délivrée cette semaine en R6FL. À l’heure où l’on galère encore à former des jeunes joueurs aux fonctions de support, lui expérimente ce métier depuis plusieurs années. En gagnant autant de duels sur des personnages tels que Thatcher et Smoke, le joueur de Vitality a déterré une vérité plus que jamais pragmatique : il n’y a pas de mauvais outils, seulement des mauvais travailleurs. Autrement dit : quand on est bon, on réussit. Aka Spark, le Compagnon du Devoir.
★ Impact positif sur 80% des rounds / 1 kill par round / Ratio Kill pour Death de 1,67.
BRID
VITALITY - Support Breacher / BP
Un rôle clé dans un entrejeu parfaitement huilé. Voici ce qu’occupe BriD chez Vitality. Pas étonnant, donc, à le voir en tête d’affiche de la R6FL lorsque son équipe performe. Est-ce lui qui fait brillamment fonctionner son équipe, ou l’inverse ? Il y a surement un peu des deux. Quoi qu’il en soit, le chef d’orchestre des Vés a repris sa place dans l’arrière garde du collectif et cela a parfaitement matché. Sa représentation individuelle s’est jouée quasiment sans fausse note, ce qui a permis à toute sa bande de faire parler la poudre. BriD bientôt à l’Opéra de Paris ?
★ Impact positif sur 90% des rounds / Survivant sur 60% des rounds / 3 Plants / 1 Clutch.
Sur le banc
M4dman (GameWard), Quaal (Vitality), Kopp (MCES), Kuqus (IziDream), Alphama (Giants).