Rectification du 3 octobre
Game Freak vient tout juste de signaler à Game Informer qu'ils avaient fait une petite erreur de traduction lors de l'interview. En effet, il n'y aura pas 18 arènes dans chaque jeu mais le même nombre que dans les versions précédentes (8 logiquement). Concernant les Ligues Majeures et Mineures et les différences entre les versions, cela reste vrai.
Article de base
Tout comme les 18 types de Pokémon existants à ce jour, il y aura 18 arènes dans les jeux Pokémon Épée et Bouclier. Et pour coller à la thématique londonienne, les développeurs se sont inspirés d'un sport emblématique : le Football. Nous l'avions déjà remarqué dans les trailer et différentes images, avec les dresseurs portant des maillots, les spectateurs avec une ambiance de folie, et la rediffusion en direct des matchs combats.
Aujourd'hui, grâce à GAME INFORMER, on apprend que les 18 arènes seront réparties en Ligue Majeure et Ligue Mineure (Ligue 1 et Ligue 2 au Football). Et c'est là que la complémentarité des deux versions est un peu plus poussée : les arènes de Ligue Majeure qui seront présentes dans Bouclier, seront alors des arènes de Ligue Mineure dans Épée, et vice et versa. Cela n'a pas été confirmé mais il semblerait logique que nous ayons 9 arènes de Ligue Majeure, et 9 arènes de Ligue Mineure.
Shigeru Ohmori, le directeur, a confirmé que le l'arène de Type Combat sera en Ligue Majeure dans la version Épée, tandis que le Type Spectre sera en Ligue Majeure dans Bouclier.
Pour le moment, nous ne savons pas quels bonus seront octroyés selon l'importance de la Ligue mais cela influera très fortement le choix de la version en novembre.