Récemment, nos confrères de Wowhead ont découvert qu'un nerf non répertorié avait été appliqué aux modes d'obtention des Essences PvP du Coeur d'Azeroth de World of Warcraft : Battle for Azeroth. Ces Essences étaient jusqu'à présent déjà très fastidieuses à obtenir puisque cela nécessitait un farm considérable, mais Blizzard a visiblement jugé que cela ne suffisait pas et en a rajouté une couche avec le Patch 8.2.5.
Les Essences concernées sont les suivantes :
- Sang de l'ennemi
- Artifice du temps
- Sphère incapacitante
Bien que cela puisse paraître mineur dans un jeu qui a peu à peu laissé à l'abandon le PvP, il s'avère que ces Essences sont cruciales à un grand nombre de spécialisations en PvE, notamment et surtout le Sang de l'ennemi !
Pour rappel, Blizzard avait déjà nerf il y a quelques temps le Mode Mercenaire en empêchant les joueurs de la faction en supériorité numérique de bénéficier du gain de 50% de points d'Honneur supérieur qu'octroie normalement ce mode afin d'obtenir les Essences PvP.
Le nerf de trop
Dans la plupart des quêtes hebdomadaires vous récompensant par un grand montant d'Honneur, généralement 1 500. Depuis le Patch 8.2.5, l'Honneur octroyé par ces quêtes ne contribue plus à la validation des différents hauts-faits nécessaires à l'obtention des Essences PVP de rangs supérieurs. Il n'est donc possible d'obtenir ces Essences qu'en farmant purement et simplement les champs de bataille et victoires honorables.
Qui plus est, ces quêtes ont également vu le montant d'Honneur octroyé nerf (même si celui-ci ne compte plus dans la validation des différents hauts-faits) :
- Vallée d'Alterac : Ivus le Seigneur de la forêt (Alliance) et Lokholar le Seigneur des glaces (Horde) octroient désormais 1 000 points d'Honneur (au lieu de 1 500)
- Ashran : A la recherche des fragments d'artéfact (Alliance) et A la recherche des fragments d'artéfact (Horde) octroient désormais 1 000 points d'Honneur (au lieu de 1 500)
- Joug-d'Hiver : Victoire à Joug-d'Hiver (Alliance) et Victoire à Joug-d'Hiver (Horde) octroient désormais 1 000 points d'Honneur (au lieu de 1 500)
- Il n'est plus possible d'accepter les quêtes des champs de bataille épiques en Mode Mercenaire.
Rappel et conséquences
Pour les non-initiés, afin d'obtenir le Rang 2, 3 et 4 des Essences PvP suscitées, il est obligatoire d'obtenir sur le personnage souhaitant l'obtenir les hauts-faits suivants :
- Rang 2 : Bagarreur du champ de bataille (Obtenir 15 000 points d’honneur lors d’explorations des îles en JcJ, chocs, champs de bataille et champs de bataille épique)
- Rang 3 : Tacticien du champ de bataille ( Obtenir 50 000 points d’honneur lors d’explorations des îles en JcJ, chocs, champs de bataille et champs de bataille épique)
- Rang 4 : Maître du champ de bataille (Obtenir 100 000 points d’honneur lors d’explorations des îles en JcJ, chocs, champs de bataille et champs de bataille épique)
Cela nécessitait un sérieux farm que nos confrères de Wowhead estiment à entre 16 et 20 heures de farm intensif, à condition que vous gagniez la plupart de vos champs de bataille, et, parole de joueurs PvP, c'était interminable.
Aujourd'hui, ce temps d'investissement a une fois de plus été revu à la hausse. Désormais, les seules possibilités d'obtenir de l'Honneur sont la première victoire quotidienne en champ de bataille, et les moyens habituels de farm de l'Honneur en dehors des quêtes et du Mode Mercenaire.