P4
OrgSeek - Entry / Roamer
Il n’a toujours pas de page Liquipedia dédiée et ce n’est pas vraiment normal. Que faut-il de plus qu'être au lead du Top 4 actuel français, en être le joueur le plus efficace, et avoir complètement atomisé les BeKind pour enfin voir sa ganache sur le fameux site de ressources dédié à Rainbow Six ? On ne sait pas, à vrai dire. Tout ce que l’on sait réside dans le feu d'artifice numérique qu’a opéré ce petit monstre de P4 lors de la dernière journée de championnat. C'était face à la lanterne rouge de la ligue, ouais, mais alors ? Au moment où les siens ont douté, il n'a pas tremblé et a su montrer la voie à emprunter.
Stats : 6 Open kills pour 0 Open death / 18 éliminations (K/D de 2,57) / 1,64 élimination par round / KOST égal à 1, le maximum que l’on peut obtenir.
ACEEZ
Giants - Entry / Roamer
Inutile de prospecter bien loin pour tomber sur le gars nécessaire à la réalisation de kills. L’homme est tout trouvé et se nomme Aceez. On pourrait nous apprendre qu’il fut tombé dans une marmite de potion magique quand il était petit, que ça ne nous étonnerait même pas. Car on ne va pas se mentir : la R6FL est beaucoup trop étroite pour le golgoth allemand qui ne cesse d’enfiler les éliminations comme Obelix ne peut s'empêcher d’enquiller des Romains. Une dépendance qu'il a de nouveau affichée aux yeux de tous : de manière décomplexée et en engrangeant beaucoup de suppression, comme à son habitude, Maurice a joué un grand rôle dans la victoire des Giants face à Vitality.
Stats : 12 éliminations (K/D de 2) / 1,09 élimination par round / KOST de 0,82.
BIBOO
Vitality - Flex / Proxy BP
Lucide. De bout en bout lors du désenchantement de Vitality dans le classico contre Giants, Biboo s’est montré plutôt solide et adroit, s’en sortant avec une touche personnelle au-dessus de la moyenne. Même si son poste est d’ordinaire porté sur l’opening et le roaming, on sait qu’il pourrait faire le taf en tant que joueur davantage flexible, lui qui a déjà évolué dans cette position par le passé. Encore une fois, le french monster de Rainbow Six a montré qu’il ne traine jamais bien loin des meilleures perfs et qu’il reste un pion totalement essentiel dans le moteur Renault F1 des Vés.
Stats : KOST de 0,82 / 1,18 élimination par round.
HICKS
Giants - Flex Support / BP
De temps en temps, en plus de commander ses troupes, Hicks se permet de nous envoyer une masterclass digne d’Hollywood en pleine tronche. Un peu comme Maximus, dans Gladiator. Du coup, avec Vitality pour adversaire dans l’arène de Border, le Lillois n’a pas mis de gant. Il a demandé à ses hommes d’imposer beaucoup de rythme, au culot, se permettant lui-même à plusieurs reprises de s’offrir quelques moves agressifs. Son bilan comptable de joueur reculé s’en voit sublimé et les potentiels doutes quant à son aptitude au duel, eux, davantage dissipés. Eh ouais, fallait pas le chercher !
Stats : 3 Open kills pour 0 Open death / KOST de 0,91 / 13 éliminations (1,86 de K/D) / 1,18 élimination par round.
KAKTUS
GameWard - Support Breacher / BP
Grand artisan du nul décroché par GameWard face à Penta Sports, Kaktus a pris les clefs de Villa et a verrouillé le bâtiment pour en faire sa demeure. Longuement boudé par la scène française - ou bien volontairement expatrié ? - le joueur déjà passé par l’Espagne et l’Angleterre a profité du match de R6FL pour se montrer très chaud, pour faire son show et pour servir de chaux au moment de faire disparaître les joueurs de Penta. Principalement sur Echo et Maverick, Medhi Marty McFly a proposé un retour vers le futur express à l’équipe de Pro League qui avait déjà été accrochée par OrgSeek, il y a deux semaines.
Stats : 1 Clutch / 0,83 de KOST / 15 éliminations (2,50 de K/D) / 1,25 élimination par round / En vie à la fin de la moitié des rounds disputés.
Sur le banc
Alive (Supremacy), Blas (Penta Sports), Lion (MCES), Risze (Giants), Chaoxys (OrgSeek).