Vous avez entendu parler de Mechs vs Minions ? En 2016, ce jeu créé par Riot Games est devenu très rapidement populaire, si bien qu'il a quasi instantanément été en rupture de stock. Directement inspiré par League of Legends, ce jeu avait été très bien accueilli à l'époque par The Guardian, mais assez peu considéré par le reste de la communauté du gaming.
Cela dit, il semble que les projets de Riot Games concernant les jeux de plateau sont loin d'être terminés. Il a été révélé récemment qu'ils travaillent sur un tout nouveau jeu, et nous ne parlons bien sûr pas de Combat Tactique. Il est acté que l'éditeur a l'intention de sortir un jeu de combat, mais le sujet est encore autre : au cours de cet été, deux nouvelles marques ont été déposées par l'éditeur, qui laissent clairement penser que leur (autre) prochain jeu pourrait être un jeu de plateau, ou quelque chose d'approchant.
La première marque déposée est Riot Tabletop, ce qui est ne laisse pas grande place au mystère : les jeux "tabletop" sont tout simplement des jeux physiques que l'on peut jouer sur table. L'exemple le plus connu est Magic the Gathering, mais tous les jeux de plateau en sont aussi de parfaits exemples.
La deuxième marque déposée est déjà plus énigmatique puisqu'il s'agit de Tellstones. Les spécifications concernant les produits et services de cette nouvelle licence mentionnent la possibilité d'"organiser des compétitions, des exhibitions et des tournois en live de jeux de plateau, jeux tabletop et jeux vidéo." Selon Surrender at 20, quelques nouvelles lignes sur un écran de chargement confirment le fait que le jeu prend son contexte dans le lore de Runeterra.
Concrètement, Riot Games prépare un jeu de plateau et semble d'ores et déjà lui organiser une scène compétitive. Ajouté au fait qu'un circuit compétitif semble se dessiner pour 2020 sur Combat Tactique... Du lourd arrive pour l'année prochaine !
Pour les curieux, voici un tutoriel de Mechs vs Minions, mentionné au début de l'article.